• Coffee

     

    Encore une journée de boulot harassante, rooh faut absolument que je finisse ce truc.

    18h30.

    Tant pis, je serais en retard.

    Une tasse de café. Avec tout ce que j’ai avalé, j’ai de quoi tenir soixante-douze heures ; pas ma faute, je suis stressée, je ne tiens pas l’angoisse, je suis à court d’idées et il est hors de question que je me fasse engueuler.

    Une poussée d’adrénaline quand cette sensation amère passe dans ma gorge, je vais y arriver.

    Il le faut bien. Je ricane, tourne sur mon siège à la recherche d’un stylo parce que celui-là ne fonctionne pas, et je pense que mon-Dieu, je suis encore à la bourre !

    Les flocons tombent dehors et recouvrent la ville, mais je n’ai pas le temps pour un regard, je ne dois pas me dis-per-ser !

    Un coup d’œil à la pendule, et y a plus de pendule, pas le temps de vérifier, c’est la fatigue, bon, alors cette pub, comment choisir les acteurs ?

    Il en faut, un deux, trois quatre, un grand sourire, pas un cheveu qui dépasse ; rah, ça m’embête qu’il n’y ait pas l’heure dans ce foutu bureau !

    Comment vont faire les enfants, d’ailleurs ? Revenir à l’es-sen-tiel ! Leur pondre un truc magique, la veille pour le lendemain, à présenter à la réunion, obtenir un petit sourire du chef qui me dit que je maîtrise la situation –tout à fait, je maîtrise la situation- et puis une fois qu’on aura le fil directeur, la pression retombera, et je pourrai souffler.

    Sensation que le bureau bouge, il faudrait peut être que je pense à manger plus, ce n’est pas bon pour la santé ; froncement de sourcils, le bureau était pas vert tout à l’heure ?

    Ok, ok ok je me recentre, une gorgée de café, je ferme les yeux, je les rouvre et la solution sera tombée du ciel ; j’assure, j’as-su-re, je me murmure !

    Je me penche vers mon boulot, tiens, j’étais pourtant persuadée d’avoir écrit des trucs, ‘fin, au moins griffonné, si c’était rien de concluant, change de stylo parce que celui-ci ne fonctionne plus, et me replonge dans mon boulot.

    Alors, quelle ambiance, quel décor, à quoi ressemblent les pubs en ce moment ; comment rester dans le vent et in-no-ver ?

    J’en ai marre, je secoue la tête, mes pensées pèsent trop lourd, ma longue journée aussi, il me faut une tasse de café, avant que j’explose !

    J’essaye de tourner sur mes roulettes, pour prendre l’air, me détendre, et -surtout – prendre l’agrafeuse derrière moi, histoire de je ne sais pas, pouvoir agrafer mes feuilles, une fois que j’aurais trouvé une idée.

    Et je me casse littéralement la gueule.

    Ok, j’ai compris, je me casse d’ici.

    Et la tête de mon patron si je me ramène demain sans rien me dissuade plutôt violemment de mettre mes menaces à exécution. Je me rassois sur mon tabouret, et j’essaye de lire ce que j’ai écrit. Ah oui, j’ai rien écrit.

    Je sais pas si je dois rire ou pleurer ; mais par contre, je pense que ce soir, je ne serais plus qu’une serpillière…

    J’entends Lili m’appeler, de derrière la porte et je lui dis que maman arrive bientôt, il faut que je finisse ce truc, c’est pas sorcier !

    Des semaines que je fous rien, et for-cé-ment, le jour où j’ai besoin de ces idées, elles ne viennent pas ! Nan mais ce n’est pas ma faute, j’vous dis…

    Je griffonne quelques mots sur la position de la caméra, ce que les acteurs vont faire, l’esprit du truc, un mini scénario et je relève la tête et crie :

    « Chéri ! »

    Je crois qu’avec la fatigue, j’ai un peu tout lâché parce que d’un coup, comme ça, mon mari est entré dans la pièce et ma tête est tombée sur le bureau ; j’y ai peut-être fait un trou, d’ailleurs, mais bon, peu importe.

    J’allais gueuler un bon coup, parce que je suis perdue, mais qu’est-ce qu’il fait à mon travail, quand il m’a secouée comme un prunier, et que je me suis réveillée.

    C'est l'heure de manger, on est sur le ferry, on débarque dans une demie-heure ; et c'est mon premier jour de vacances.

     

     

    Maéli.

    « DépartT'es tombée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :