• Enfonce

    Pas dans la boue, pensées qui s'embrouillent, sens émoussées, volonté défoncée ; désorientée.

    On m'avait dit par ici, j'ai marché ; non ?

    J'aurais dû y arriver ; tu crois ?

    Epines sous mon pied, poids dans mon sac, fatigue qui jacasse, colère qui hurle, douleur qui pleure ; je m'enfonce dans le sol.

    Horloge qui dit oui non, oui non, enfants qui rient de nos faux pas, fleurs qui se fânent ; ai-je vu les feuilles tomber cette année ?

    Voyez-vous la vie à travers une vitre pour qu'elle vous atteigne si peu ?

    Une pique, un gémissement, une larme, un sourire de travers, une douleur, vos douleurs ; et je trinque.

    J'dors plus, le vent joue au fantôme, vos blessures sont les miennes, vous tombez, je tombe, j'ai promis, je t'en prie, toi d'abord, regarde, tu mets le pied là, puis là, après c'est ta voie, ce sont tes choix, je peux pas l'écrire pour toi ; mais je suis fatiguée, fatiguée et tout ça me pèse, là.

    Vous êtes mon fardeau, mon arc-en-ciel mon soleil, vous n'y pouvez rien, mon flocon, tâchez de prendre soin de vous, d'y faire attention, mon étoile, vous êtes précieux, mon ancre ; à m'attirer au fond et me ret'nir au port.

     

    Maéli.

    « La première larmePetit bout de moi »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:04

    Ton écriture est un peu intrigante, mais on se laisse porter, tout ne semble pas tenir droit mais on comprend enfin je crois, ça dégage quelque chose. ^^

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:55

    Merci :) Je crois que tu décris bien quand tu dis "tout ne semble pas tenir droit", c'était exactement comme ça quand je l'ai écrit... :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :