• Petit bout de moi

    Petit bout de moi, petit pois ; qui roule sur le pavé

    Gouttes, goutelettes qui chutent, sur le sol ; cou

    per les liens

     

    Ins

    tants qui crèvent

    l'horloge

     

    Trace de pas ; regarde-donc derrière toi 

    Ne vois-tu pas l'ombre de tes silences,  la lumière de tes souffran

    ces  ?

    Ton soupir tracasse le temps, rhabille le vent ; battement

    d'instant

    Battement

    de coeur

     

    Portes qui s'ouvrent et se ferment ; va-et-vient des sirènes

    Vagues qui nous traversent, qui nous bercent et nous ramènent

    au rivage

    Un soir, en marchant dans le ciel j'ai perdu le chemin des étoiles...

    Fil qui nous tient, temps qui le coupera

    Fil qui nous retient, fil

    ou destin ?

     

    Maéli.

    Partie, vers un ailleurs.

    « EnfonceLettre à ma nuit étoilée »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:03

    Un voyage à travers les flots, quelquefois on perd pied, on a l'impression de se noyer. Puis on refait surface ; nous sommes malmenés et ballottés de tous les côtés. Le fil de notre destin, nous le tissons à chaque seconde. Je souhaite le tien solide, quelque soit l'endroit où tu pars, ici ou ailleurs, mais sache que tu trouveras toujours une main pour te rattraper si jamais il se coupe.

    Magnifique texte, dont j'adore la forme, le style et le questionnement qu'il engendre.

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 15:18

    Ton commentaire me touche énormément...

    Merci :).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :