• J'ai vu un fou marcher droit

    J'ai la plume qui glisse qui crisse qui s'accroche et l'encre qui décroche qui s'éparpille sur la feuille blanche

    C'est ta voix dans mes oreilles

    Ce sont ces cordes qui s'effritent dans le vent

    et les plumes du temps qui les enveloppent et les emportent

    et c'est mon coeur à la dérive qui s'échoue sur une plage, qui embrasse les rivages

    Deux 

    notes 

    de piano qui tombent du ciel ; comme la pluie, comme deux cordes de survie

    Deux blanches sur un fil, deux bulles en équilibre

    C'est deux points ronds, comme deux questions qui frappent à la fenêtre 

    Les nuages avancent, le soleil brille, le vent souffle, la pluie tombe, la roue tourne, les temps changent ; on est au milieu d'une horloge, on est des pions des rouages ; dis-moi t'as déjà joué aux échecs ?

    Qui décide du roi et des fous ?

    Y en a qui marchent pas droit, y en a qu'avancent pas y et y en a qui se font bouffer tout cru pour assurer du temps à ceux qui mettent pas un pied devant l'autre.

    Nos rêves sont faits de quoi, dis-moi ?

    Dans mon sommeil, j'ai vu mille couleurs...

    Dans mon sommeil, j'ai vu un fou marcher droit...

     

    Maéli

    « Lettres à mes angesSophie ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :