• Sophie ?

    Ça sonne dans le vide, ça sonne dans le vide, ça s'éternise, ça m'étire... Ça me fatigue.

    J'ai les battements de mon coeur qui s'accélèrent ; que faire ?

    Je le sens mal, tellement mal, et je sais pas ce qui s'est passé cette nuit, je sais pas et si tout était lié ?

    Je m'assois sur le trottoir, j'ai la tête qui tourne et mon portable dans la main qui bip bip et qui me dit de laisser une message, mais j'ai la gorge sèche.

    Je passe la main dans mes cheveux et je me dis, OK, on oublie hier -comme si je m'en souvenais- et on prend la situation en main. T'es grande, nan ? Je flanche à peine quand je me rends compte que je n'ai pas d'idée précise de mon âge, c'est la nuit, je suis désorientée.

    Je souffle et j'appelle Henri. Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça fait longtemps que j'ai pas cherché à l'appeler. Et quand il décroche, je menace de m'effondrer en larmes.

    Sa voix est incertaine, à l'autre bout du fil :

    "Sophie ?

    -Henri !

    Et il y a comme un silence, mais je n'y prête pas attention, j'ai mon frère avec moi et tout ira bien. 

    -Qu'est-ce qui se passe, Sophie ?

    -J'arrive pas à joindre maman

    Ma voix est heurtée et "maman" à moitié mangé parce les sanglots manquent de m'étouffer.

    -Sophie ?

    Je m'inquiète, la tension remonte, je tremble comme une feuille ; et soudainement, peut-être que je ne veux pas savoir.

    -Tu vas bien ?

    Il a l'air aussi sacrément angoissé et j'ai presque envie de lui dire, "désolé Henri, j'ai encore fait des bêtises", comme quand j'avais 13 ans et qu'il en avait 16 et qu'on était persuadés qu'il pouvait me protéger de tout.

    -Henri, je me suis réveillée ce matin et je ne me souvenais pas de ce qui s'est passé, je ne me suis pas arrêtée, je ne voulais pas lui laisser le temps de soupirer, et j'ai voulu appeler maman. Et son téléphone ne réponds pas.

    Il a soupiré quand même, mais ça ressemblait à du soulagement. Je n'ai pas cherché à comprendre.

    -Sophie, je ne sais pas ce qui t'es arrivée, mais je crois que je ne vais pas t'apporter de bonnes nouvelles...

     

    Maéli

    La suite la semaine prochaine ;)

    « J'ai vu un fou marcher droitJeunes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:02

    Ohlala mais c'est trop long d'attendre ! :D (dis la nana hyper patiente)

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:07

    Ahaha (mais ça me fait SUPER plaisir ;D)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :