• J'attends

    J'attends.

    Le soleil monte, haut dans le ciel. Mon coeur bat. Fort. Trop fort.

    Je tourne une page. Puis deux.

    Les lignes dansent devant mes yeux. Les mots jouent à saute mouton. 

    Peurs insensées ; angoisse invisible. 

    J'attends.

    Mon parapluie perché sur l'épaule, comme une ombrelle un jour d'été ; le soleil s'est caché.

    Je piétine. Fait passer mon poids du pied gauche au pied droit. Rien ne va.

    Je fixe droit devant moi.

    J'attends, encore et toujours. La lave doucement fait son chemin jusqu'à mon monde intérieur ; pour aller allumer une cheminée bouchée. Je vais mettre le feu quelque part, si tu continues. Mettre le feu à la pluie. L'idée me plait.

    Pas assez pour que je redevienne patiente.

    Un coup d'oeil à ma montre, tu n'es pas encore là. Mais que veux-tu donc ? Que j'attende encore pendant de longs jours sous la pluie... Mais je suis en équilibre, mon amour et il y a des courants d'air dans mon intérieur.

    Comment voit-on un futur à deux quand tout seul il est déjà si incertain ?

    J'attends, furax.

     

    Maéli

    « On aurait pas dûRends moi ma liberté »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :