• On aurait pas dû

    On aurait pas dû se quitter comme ça. Comme deux inconnus qui s’aiment, comme deux amoureux qui rêvent.

    On aurait pas dû se dire au revoir à la lisière de la nuit, sans savoir où l’on va ; sans un soupir, sans un baiser. La fraîcheur de la Lune sur ma peau et les frissons de tes mains dans le creux de mon dos ; funambule sur hier

    Tes yeux rougis et cette immense vague, dans mon cœur ont tout emporté sur leur passage. Oh, j’étais arrivée si légère et je repars pleine de bagages ; il me reste des comment, des quoi des pourquoi et des tu veux quoi à déplier

    Nos horloges sonnent à la même heure ; chacune à son bout de l’Europe

    Et ton silence.

    Hurlement.

    On aurait pas dû se quitter comme ça, sans mettre des mots sur l’océan qui nous a submergé. Le monde réel aurait voulu que je pose un non, comme on met une brique avec du ciment, pour construire des murs

    et détruire tout espoir. C’aurait été plus simple.

    J’ai envie de mettre mon poing dans un mur, de foutre toutes ces histoires au placard, j’ai envie de hurler à m’en déchirer les poumons la voix à en faire tomber les étoiles du ciel ; comme si on pouvait reboucher les trous dans mon cœur en une seconde

    Tu me manques. Tu me manques. Tu me manques et ça met le bazar partout.

    Le temps passe et rien de tout ça ne s’efface. Il faudrait pleurer pour faire soi-même la marée qui ramène au fond des océans tous ces trésors ; oh, je suis naufragée.

    Je rêve d’amour mais mon cœur est ailleurs. Quelle hypocrisie. Quel monde insensé.

    Un cœur cogne dans ma cage thoracique ; où va-t-on maintenant ?

    Le monde réel voudrait que je te balaye, d’un revers de main ; n’est-ce pas ? Mais si l’on n’oublie tout ça, nous sommes deux inconnus aux cœurs égarés ; mais dans la même direction, je crois.

     

    Maéli

     

    Quel cœur insensé…

    « Lettre à une braise qui s'essoufleJ'attends »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :