• J'te promets

    Musique : https://www.youtube.com/watch?v=_kASjW_aPbQ

     

    Mon cœur battait à cent à l'heure.

    J'te promets, qu'avant d'ouvrir ta lettre j'ai serré fort mes paupières et que j'ai prié.

    Pitié que j'ai rien brisé, pitié qu'on puisse encore effacer mes paroles, pitié, je vous en prie...

    En moi je me disais déjà : "elle veut plus me parler c'est ça ?"

    Tu t'rends compte un instant que j'ai cru que des mots pourraient nous séparer ??

     

    J'te demande pardon, mon p'tit papillon aux ailes fragiles, pardon d'avoir écouté ma colère alors que je savais, je savais que des vents soufflaient sur la poussière de tes ailes.

    J'aurais pas dû t'asséner mes mots comme un coup de poing, comme un marteau pour enfoncer un clou dans ton cœur, mais j'en voulais à ta douleur.

    Tu m'as ouvert les yeux, et j'en voulais au monde de m'donner envie de vomir.

    J'voyais ma plus fidèle alliée se faire écraser, les bombes ont pas épargné ton ptit coeur, hein ?

    Qu'on soit insecte ou humain, on trouvera toujours un pied content de nous bousiller.

    Alors pardonne-moi mais t'étais la rose blanche et pure ; dans tes paroles j'ai vu le poison qui nous ronge, le poison qui nous fait basculer et j'en ai voulu à ceux qui ont su le distiller dans ton sang.

    J'ai vu la ptite luciole fébrile, qui au creux de ma main vacille respirer un peu de notre air pourri et j'aurais voulu hurler "surtout pas ça !!!". Mais on peut pas protéger les gens éternellement, hein, c'est ça ?

    J'me suis souvenue de ton rire qui s'accrochait aux bêtises que je débite lors de nos après-midi ; et j'ai vu dans ce rire ta seule bouée et j'ai voulu m'enfoncer une flèche dans l'coeur.

    Mes mots ont pas dépassé ma pensée, mes mots sont tombés, comme un piano désaccordé tombe du ciel, je sais qu'ils se sont fichés en plein dans la cible mais p'têtre que j'aurais jamais dû la viser.

    J'suis vraiment désolée, j'aurais pu tout briser.

    Sous prétexte de t'éviter une autre blessure identique, j't'ai jeté mes mots à la figure.

    Mais j'aurais pas dû, j'aurais pas dû...

    C'était pas toi qu'était visée, j'te promets.

    C'est juste qu'à peine j'avais baissé les yeux, à peine j'avais soufflé, une voiture est passée, comme un coup de vent ; elle m'a mouillée de la tête au pieds, elle a roulé sur mes orteils, elle a décidé que rien ne serait plus jamais pareil.

    Alors, elle a, d'un coup de pneu bousillé la rose à peine éclose posée sur la chaussée en un ultime hommage, asphyxié mes derniers lambeaux d'illusions et saturé ma raison.

    Pardonne-moi si ça a brouillé mes ondes, si rouvrir les yeux ça m'a fait mal, si ce sont tes mots qui m'ont donné envie de vomir, tes mots qui m'ont frappés ; mais tu comprends, j'étais plus fragile, le portail avait été brisé ?

    J'avais b'soin de cette claque et j'voulais t'éviter cette douleur, Manon.

    La révolte gronde dans mon cœur, Manon, t'as pas à avoir de regrets, personne t'en veut, on s'enferme toutes dans notre culpabilité, c'est tellement plus facile.

    Alors Manon, si tu me lis dis-toi que t'es une de celle qui m'a permis de me souvenir pourquoi j'étais née et à quel point ce monde finissait par me dégoûter. Qui m'a permis de me souvenir pourquoi j'écrivais et qui m'a rappelé que mon désir le plus cher brûlait encore en moi et que si je pouvais, je changerai le monde.

    Alors, merci p'tite fille qui t'appuie sur mon épaule, qui t'accroche aux éclats de rire que tu peux saisir, p'tite fille qui s'agrippe à la roche pour pas tomber d'la falaise, oublie jamais que y a une étoile accrochée là-haut dans le ciel qui est descendue rien que pour toi.

    P'tite fille qui en prononçant ces mots à fait exploser une bombe qui nous a tous atteints, j'te demande pardon.

    Parce que je t'aime et qu'on sera plus fortes que les nuages que je lis dans ton regard.

     

    Maéli.

    « Bon, je crois que ça craint, hein ?Mers et rivages »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :