• Mers et rivages

    Mers et rivages de mes pensées

    Le bateau a chaviré et viendra

    s'échouer

    dans ton port, matelot

    Tu tangues sur terre et tu bois

    n'oublie pas

    De revenir me chercher 

     

    Une sirène sur ton rivage

    En trois pas, éclats d'écume

    Homme à la mer, raison à l'abandon

    Jamais l'océan ne t'engloutira, je t'en fais la promesse...

     

    Un baiser et tu es à moi

    Vas-y joue, l'air remonte à la surface 

    Tu m'auras, coccinelle

     

    Petit mousse, connaît l'art des noeuds marins

    Enchaînée à ton coeur, je ne verrais la houle

    que si tu laisses mon courant

    Entraîner tes chaînes, briser ta défiance

    Oublie tes barrières, fais tomber les lisières

    Découvrir ton horizon...

     

    Pirate dans les auvents, bandit dans la tête des gens

    Comédien aux mille visages

    Croit dérober les secrets de sa bien aimée...

     

    Qui de nous deux saura résister ?

    Petit marin qui bulle, qui tangue et qui résonne ?

    Gare à toi, les fonds marins sont pleins de dangers ;

    Oui, t'as gagné, ta sirène t'embrassera

    à en faire chavirer le navire de tes pensées...

     

     

    Maéli.

    PS : Griffonné en cours d'histoire...

    « J'te promets5_Humanité »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:05

    J'aime beaucoup le thème de la mer, l'océan.

    (Très belle inspiration pendant ce cours d'histoire, et tellement plus intéressant ;))

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:20

    La mer me fascine..

    (je dois avouer que tu n'as pas tort ;p)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :