• Je gratterai

    Je lui ai dit donne-moi un médoc et voilà qu'il me tend ma plume.

    Il m'a laissé la balancer contre le mur.

    Il est arrivé par derrière et il a mis ce casque sur mes oreilles et il a balancé le son. Chacun son attaque.

    Je m'en veux. Je lui en veux. Je m'en veux.

    Personne n'est là, ils sont tous partis, alors j'ai balancé tout ça ; eh bien oui.

    Alors j'ai hurlé au silence qu'on en finisse avec la douleur et mes yeux se sont posés sur ma gratte.

    Y a des instants sur un fil, comme ça, où, d'un coup la colère retombe pour n'être plus que tristesse et claque la porte aux nez de nos plus tristes pensées.

    Et comme une flèche, celle-là m'a traversée : tu seras toujours là.

    Alors j'ai ramassé la plume et j'ai écrit à en déchirer le papier, à m'en paralyser les doigts, à m'en brûler l'espoir, à allumer mon coeur et ça a marché.

    Alors j'ai décidé de gratter, et c'est le monde qui s'est effacé.

    Alors j'ai décidé de gratter, et tant pis pour le reste, tant pis, puisque tu me tiens chaud, tout contre ma cage thoracique.

    Alors j'ai décidé de gratter, et tant pis s'il sont partis, tant pis parce que y en aura d'autres, parce que le meilleur attend et que je te serre tout contre moi quand tu résonnes et que je m'abandonne.

    Le monde est tombé à mes pieds et je l'ai pas vu, parce que je voyais que toi et je gratterai autant qu'il faut pour me rappeler qu'on est vivants.

     

    Maéli.

    « SanglanteSort »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 20:10

    J'a-do-re ! C'est puissant, et le pouvoir de la musique est juste magique.

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:58

    Oui, la musique est magique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :