• Je marchais au hasard

    Je marchais au hasard, dans les rues ; je cherchais la bonne personne. J'attendais qu'on se rentre dedans, j'attendais d'en faire tomber mes pinceaux, d'en tomber à la renverse ; j'attendais qu'en un coup de vent 

    ma raison prenne le large

    Je voyais déjà le halo autour de tes cheveux blonds ; je voyais déjà ton rire et mes jambes qui tremblent, un peu ; je me rappelais ce souffle, qui, au premier regard te dit

    je

          le

                             veux

    je sais ce que c'est 

    aimer ; enfin je croyais, tu vois 

    Je marchais au hasard, dans la vie ; je tenais mon étoile le plus haut possible pour me guider et je me disais que ça finirait bien par arriver, sur un coup de dés.

    J'étais tellement occupée à regarder le Ciel...

    Et tu as tissé ta toile tissé ta toile ; et tu es devenu un rocher et j'étais lâchée en pleine nature à la recherche de la liberté et je chassais l'amour le passé et tout ces mots de la même famille que voler

    Et un jour Cupidon a décoché sa flèche et ton oiseau est tombé du ciel, encore gluant de sang et le monde s'est écroulé pour toi et quand tu as ouvert tes paupières, ce sont mes yeux qui t'ont attrapés

    Je marchais au hasard, dans la rue ; je voulais attraper la tendresse de l'hiver dans mon cœur, la douceur de la brume, mon nez glacé ; je voulais tomber à la renverse avec cet amour qui se déverse 

    Je marchais au hasard, et pour la première fois, je ne t'ai pas vu arriver.

    Pour la première fois, l'amour est arrivé sur la pointe des pieds.

    Et ce jour où tu as déposé ton cœur à mes pieds j'étais paralysée j'étais une fois encore à ce tournant j'étais vide de toute pensée et j'ai pris mon pot de peinture et je t'ai éclaboussé de mes peurs et le temps a passé

    et j'ai griffé j'ai griffé ; je me suis débattue avec l'idée d'un nous ;

    avant que tu ne disparaisses du tableau. Comme une trace de buée, sur le miroir.

    et tu m'as fait remonter sur le ring ; à croire qu'on était condamnés à rejouer la scène ?

    J'ai dégringolé les escaliers ; je me suis pris la droite et je l'ai pas vu venir je l'ai pas vu venir ; j'en dors plus j'en ai des nœuds dans le ventre j'en ai des peurs qui surgissent de partout et me sautent dessus, quand je m'y attends le moins ; j'en ai des rêves, qui me bercent encore le matin

    Je marchais au hasard, et quand je t'ai ramassé, ce matin, je n'ai pas vu que Cupidon m'avait blessé d'un même tir. Simplement, l'hémorragie était à l'abri, sous mon manteau.

     

    Maéli

    « Lettre à mon étoile polaire, ma louve, ma lumièreLe truc avec l'amour que j'ai pour toi »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:36

    Alors, oui, je me répète à chaque fois que je commente tes textes, mes commentaires ne sont pas constructifs mais que dire de plus quand le texte est tout simplement parfait?

    Je ne peux pas m'empêcher de commenter, parce que tu mérites tout ce que je te dis, tu mérites d'être félicitée, d'être mise en valeur, parce que tes textes sont des petites pépites, d'une poésie rare et rechercher. Tes textes sont léger mais tout en étant original, poétique, beau.

    Je me répète encore et encore, mais tu as un don ou alors, c'est de la magie. Je ne sais pas, mais continue, je ne me lasse pas de lire tes textes.

    Et, une fois tu m'as dit que mes textes feraient des miracles mais je suis persuadée que les tiens en feront beaucoup plus. Ils ont font déjà beaucoup. Je suis émue à chaque fois que je lis tes textes, je suis bluffé, par ce talent hors du commun!

    Si tu participerai à La France à un incroyable, tu serais de loin la première, mais je ne sais même pas si il seraient assez intelligent pour reconnaître le véritable talent!

    Je crois que j'en ai finit avec tout ça, un grand BRAVO, et merci pour ce partage, tu peux croire que je tout ce que je dis, je ne le pense pas, mais c'est faux. Je pense tout ce que je te dis! Il faut que tu le saches!

    Bisous! <3

    -Lou

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 19:58

        Mon 

        coeur 

        est 

        tombé à la renverse ; statufié, stupéfié perforé de toutes parts avec cette ultime pensée, gravée sur mon front "les rêves deviennent réalités"

        Je suis tombée à la renverse, complètement bouleversé, parce que ce sont des mots comme les tiens qui me rappellent que mes mots sont peut-être dans mes veines mais aussi un univers que je partage avec vous ; et s'il sont magie, alors je peux mourir en paix. 

        Et s'ils te touchent, toi ou n'importe qui, alors quoi qui me pousse à les écrire, ils en valent la peine.

        Merci Lou, merci d'être aussi sincère ; merci de me lire, merci d'avoir un coeur assez grand pour partager avec moi ce que tu ressens, merci parce que

        tu n'imagines pas l'importance de ce que tu viens de dire pour moi <3

        Bizz bonne soirée ! ;) <3

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 09:55

        Je te dis un grand de rien, que je te le dis avec plaisir, et que, je suis contente de donner un sourire à quelqu'un, même à travers un écran, car j'aime rendre les gens heureux tout en étant sincère!! <3

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:32

        Tes mots... Mon Dieu Lou, j'ai mon coeur qui bat dans les mains, je voudrais en pleurer, tellement ça me touche au plus profond de mon être...

        M.E.R.C.I <3

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:41

        De rien alors!! :) ღ Je sais pas quoi dire d'autre! x) ღ

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:28

    Non mais sérieux, plus le temps passe et plus tes mots sont transperçants. Tu as une maturité d'écriture, je ne peux que m'incliner bien bas. D'un côté je redoute de te lire car tu sais réveiller les cicatrices qui ne guérissent jamais vraiment ; de l'autre, j'apprécie pleinement car tu sais mettre des mots là où on a peur d'en mettre par crainte d'affronter la réalité, et ça fait du bien qq part.

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:42

        Waouh. Ton compliment, c'est un peu une claque, pour moi. C'est violent. Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est magnifique ce que tu me dis là, ça me bouleverse, jusqu'au plus profond de mes entrailles ; car mes mots sont l'essence de mon âme et inversement.

        Savoir que la prose que je dépose sur un bout de papier dépasse ma vie, et viens toucher des gens, au coeur de la leur, c'est à couper le souffle...

        Merci infiniment.

        Merci merci merci

        Bonne soirée, 

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 21:38

        A te lire, j'ai l'impression de t'avoir mis une grosse claque, j'espère que ça n'a pas laissé de trace sur ta joue :D Pour tout te dire à 21h36, je ne me rends plus compte de grand chose, mais je suis touchée que mes simples mots te fassent tant d'effet. La sincérité est mon maître mot, et tout ce que je te dis vient du coeur.

        Merci à toi, goodnight ;)

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:32

        En fait, je suis restée scotchée, à essayer d'encaisser ce que ça pouvait vouloir dire, c'est trop grand pour moi, alors forcément c'est dur à faire rentrer dans mon coeur et ma tête.

        Et c'est cette sincérité qui est si précieuse, alors merci ;)

        Bonne soirée,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :