• Je veux

    J'ai ri à en éclater les bulles d'angoisse, hier soir ; j'ai ri à en envoyer tout le reste au placard. J'ai ri à en revenir à cet état de bien être ; cet état de plénitude, celui où on a un radiateur dans la cage thoracique.

    Tu sais que rien n'est stable, que je m'emballe si vite ; et que je fais machine arrière. Que le temps marche trop vite pour moi -ses jambes, là est le problème, ses jambes. Il fait trois pas quand j'en fais un.

    Mais hier soir, j'étais entourée de presque inconnus, cette senteur de caramel sur la langue ; et je me suis souvenue que rien n'est perdu. J'ai réalisé que tout était à écrire et que nous deux, c'est une opportunité parmi des milliers, et qu'après tout, nous ne sommes qu'un choix parmi des 

    milliards

    Tu sais que si j'ose pas avancer, c'est parce que l'amour est une responsabilité.

    J'veux pas tout faire foirer. J'veux pas écraser ton cœur sur un mur ;

    je veux pas dire un jour je t'aime et que le lendemain soit différent. J'veux pas de tes bras si je dois passer des jours sans toi, je veux pas qu'en cas de naufrage tu prennes le large ; oh je suis égoïste, hein ?

    Je veux pas que tu me fasses des promesses que tu peux pas tenir ; je veux pas la Lune ni Mars je veux pas le bout du monde, je veux nos deux ailes de papillon allongés dans l'herbe, je veux me faire battre aux échecs et regarder les tortues ; je veux rêver, m’asseoir en chaussettes sur les bancs, que tu me montres tes livres qui datent de deux cents ans, 

    je veux nourrir les fourmis à la confiture, te montrer comment marche ton four rater mon train te dire que je m'en vais mais en fait rester ; je veux

    rire aux éclats, que tu refasses cette tête-là

    je veux, te choisir toi.

     

    Maéli

    « Je suis tombée de mon litTu veux jouer ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:09

    Et moi je veux te dire : merveilleux! :)

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:19

        Oui, je crois bien :*

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 18:57

    C'est une belle déclaration.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :