• L'hiver qui pose ses bagages

    Tes pieds sur l'aube et les miens qui frappent

    le sol ; j'ai perdu la boussole

    heurté un radeau, c'est la tempête

    tic tic c'est sur la batterie que tes doigts s'abattent doucement

     

    Mes doigts parcourent la feuille, tissent espoirs illusions 

    tout s'envole dans les feuilles d'automne 

    Larme dans l'encre ; tableau au goût amer

    Les yeux rivés sur la fenêtre sur l'horizon ; devant l'âtre

     

    Où papa nous contait des histoires où l'on réveillait l'espoir

    L'hiver revient avec sa seringue hibernale ; il est temps du doute temps de l'é

    merveille

    ment ; réveillez-vous les oiseaux du matin, il fait froid sous mes draps

     

    Pour une note tombée à l'eau, pour ta voix qui s'élève

    les nuages ont chanté ce matin ; il n'y a 

    plus d'étoiles dans le ciel ; brouillard

    c'est l'hiver qui pose ses bagages sur les champs....

     

    Maéli

    Petit brouillon...

    « Bon...où en est-on ?Sa voix »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:42

    J'aimerais être emprisonnée dans le froid hivernal, qu'il anesthésie mes émotions pour les saisons à venir...

    Très beau texte.

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 19:16

        Oui mais c'est si bon de sentir les picotements du printemps qui réveillent, le soleil qui réchauffe le coeur et qui pique et qui te dit que tu reviens à la vie...

        Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :