• Le froid

    Un matin comme un autre ; je me suis réveillée

    dans les bras dans les draps

    de l'hiver

    dans un souffle sur un murmure

     

    Les notes gelées ont dégringolé du toit

    Le monde en bas le monde à l'envers

    on ouvre les tiroirs cache cache des souvenirs

    J'avancerai sifflant soufflant dans les bois ; dans les pas 

    de l'hiver qui embrasse l'aube

     

    Le voilà froid le voilà délicat ; piquant et glacial

    Rêves de chaleur et senteur de noël mon désert est là...

    Que sens-tu ? dans le froid de l'hiver, le froid de l'oubli

    et des espoirs qui germent, sous la terre encore endormie

     

    On a semé demain, mûriront les grains 

    Mes yeux dans les tiens ; funambule des mots invisibles envolés

    Où vas-tu comme ça ? Il fait pas si froid

    Le froid a rasé les plaines, les voilà qui brillent sous les mains du soleil

    Le monde n'a pas disparu 

     

    Il guérit de ses plaies il guérit dans les plaines

    Wake up wake up ; la vie n'attend pas

    mon navire s'en va brisons la banquise brisons la glace

    les icebergs fondent ; laisse-moi aller voir un plus loin...

     

    Maéli

    « L'espoir9-Tout a déraillé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :