• Le téléphone sonne

    A la vie qui nous fait des promesses et qui les brise : qui nous obsède nous entraîne nous ensorcelle 

    A qui on s'enchaîne

    Encore et encore si bien qu'on perd le nord qu'on perd le port

    si bien qu'on a plus d'encre si bien qu'on a plus d'ancre

    A l'air du vent qui nous dit que tout est possible et qu'on a oublié de regarder par terre ; qu'on s'est cassé la gueule et qu'on est resté coincé, là-bas, dans le trou

    Je me souviens plus ce que c'est, rose qui pleure sur le rebord d'une fenêtre

    Eclats de rire et bulle de savon, tout déraille, oh arrête de brailler ; j'attends la nuit j'attends minuit

    Le sommeil ne vient pas, je lui ai couru après, regarde j'ai son manteau dans les bras, je sonne chez lui, mais ça ne répond pas... C'est l'hiver et je suis en pyjama

    Le téléphone sonne sonne sonne et mes pensées jouent au ping pong ; le sommeil ne vient pas ; j'ai son image derrière mes paupières, j'ai la peur qui me dit que je ferais mieux de courir si je veux pas me faire manger, j'ai le chagrin qui rampe, tapi dans un coin 

    Le téléphone sonne et mes pensées refusent de s'arrêter...

     

    Maéli

    « ParisC'est si bon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :