• Perdre pied

    C’est incroyable cette manie que j’ai de perdre pied. Je devrais rester concentrée.

    Mais une partie de moi n’est pas là ; ailleurs. Avec toi, peut-être.

    Je marche sous la pluie et je me refuse à ouvrir mon parapluie. J’ai toujours aimé la pluie.

    Je m’en veux un peu, je crois, d’avoir mis tant d’espoir dans le fait de te revoir. J’ai le cœur un peu lourd d’avoir plané autant de temps ; j’ai le cœur qui fait du rase-moquette après s’être perdu dans la galaxie de tes yeux.

    T’en fais trop, décidément.

    Je retourne à mes cours, il faut stabiloter, retenir des dates et surtout, tenir en laisse ces pensées qui n’ont qu’une seule direction : toi. Je me rends dingue.

    Et à nouveau, je suis à l’abri de ton parapluie, à rire ; et j’en oublie tout ce que je voulais te dire et le sablier s’est retourné avant même que je n’ai songé à l’arrêter.

    Alors je marche et je laisse le ciel me mouiller, parce que ça me rend vivante, parfois. J’ai un sourire qui va de Tokyo à Manchester et pour autant, j’aurais aimé que tu franchisses la distance entre nos deux corps. Tu n’avais même pas un pas à faire.

    Dis-moi qu’est-ce qui fait qu’une histoire marche et pas l’autre ?

    Un pas. Si peu.

    Mais je savais, au moment de partir que je naviguais sur une autre planète ; dès l’instant où ces mots ont franchi mon atmosphère je suis amoureuse, j’ai quitté Terre. L’amour m’a toujours fait l’effet d’une drogue.

    L’amour a toujours été mon passeport pour un ailleurs. Mon excuse pour gambader parmi les étoiles. Mon prétexte pour m’élever au-dessus de la réalité.

    Mes pieds doucement heurtent le goudron et je me décide à m’abriter. La pluie sur mes joues a rafraichi mes pensées. J’ai une soudaine envie de danser sous la pluie.

    Mon cœur se serre un peu, pourquoi est-ce que je suis autant obsédée par cette peur de faire un faux pas ?

     

    Mais cette fois il ne s’agit pas d’un fantôme, ni même de quelque chose qui a grandi dans ma tête, cette fois il s’agit de toi. Et j’aimerais vraiment que ça devienne réalité.

     

    Maéli 

    « Petite soeur L'amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :