• Pluies

    Courons dans le vent arrachons les doigts du temps

    Je suis tombée amoureuse bien trop longtemps

    tic et tac et ploc irisons 

    danse infernale et sentiers chantiers qui sillonnent

     

    Je t'ai pleuré bien trop longtemps, je crois

    Pour un pas, pour ta voix 

    Je cours dans le vent je m'en fiche de tes

    pendules, de tes perles

    de nos hiers

    allons viens, je peins les couleurs du levant

     

    Pétales détale et sable qui s'envole

    Eclats de rire et embruns, le bateau chantera sur les flots demain

    Tu es parti, tu te souviens ?

    Les jours s'écrivent au présent et l'encre coule sous ma peau

    il est trop tard, poignard ; la houle te ramènera

    sur le rivage ; t'en fais pas 

     

    Bouquets de rose et leurs épines, ça te dit on 

    joue différemment ?

    Le micro déraille et le temps s'écaille

    nos cœurs sont des déserts que seuls les sourires peuvent faire fleurir

     plic et ploc et tic ils tomberont d'un tac, 

    nos pluies .

     

    Maéli.

    Reflet dimanche ou lundi (désolée, mais là, avec la fin des cours, c'est le rush-il-faut-assurer-partout..)

    « Tu t'en souviens ?Tam tam tam »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:19

    J'adore, y a pas d'autres mots. On sent un vent d'liberté qui ne demande qu'à se répandre, j'suis fan :)

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:18

    Merci beaucoup ! :)

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 09:37

    Wouaa, ce poème est extraordinaire ! Je vais de ce pas lire les autres. Avec ton écriture, le bac de Français a été assuré n'est-ce pas ?

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:50

    Merci beaucoup ! Nan, parce que le bac de français arrive à grands pas et m'a donné rendez-vous dans 11 jours...

    Et que mon épreuve de prédilection reste la dissertation, pas l'invention ;)

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 19:35

    Bonne chance alors, moi c'est l'année prochaine !

    A plush !

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:18

    Ahaha ça vient vite, mais normalement on est prêt quand ça arrive ;)

    Avec plaisir :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :