• Pour le meilleur et pour le pire

    Hola ! Je t'arrête, main levée, poings fermés.

    Où crois-tu qu'tu vas comme ça ?

    Freine, freine, je t'en prie, ne dévie pas, non pas par là.

    Pose un pied à terre, oui, ton vélo est rouillé, mais il comprendra.

    Répète un peu ?

    Tu me vois bouillir, ou pas ? La chaleur m'embrase, traverse mon corps, le piétine, le renverse et mon cœur coule, vieux navire qui le portait a chaviré.

    Mais tu parles de vivre sans moi, là ? Tu parles de m'cacher des trucs, d'un peu m'laisser d'côté ? J'étais heureuse, me voilà anxieuse.

    Terrorisée, comme à l'idée que tu puisses un jour lâcher ce mouchoir dans le vent et devenir ce point flou, là-bas, sur la route.

    C'est quoi ce "j'me démerde" ? 

    Mon coeur est tombé sur l'autoroute, les voitures roulent à cent trente, le bruits des pneus sur l'asphalte assourdit ma douleur ; mais comment peux-tu ?

    Besoin d'points d'suture, j'peux pas vivre sans et m'cacher qu'ça va pas, c'est le meilleur moyen d'me faire sombrer.

    J'préfère savoir savoir et avoir mal, mal avec toi, savoir, m'inquiéter plutôt que d'ignorer, j'peux pas, j'peux pas, j'te dis, ça me tue cette idée de toi seule sans moi et moi là bas.

    J'serai toujours là pour toi, alors m'repousse pas.

    Fais-moi confiance.

    Mes yeux se remplissent d'eau, le navire a vraiment coulé ? La mer m'emplit, me berce, oh douce tristesse...

    Mon bonheur c'est toi et moi, tu t'rappelles, à la vie, à la mort ?

    Si les rôles étaient inversés, quelle carte aurais-tu sorti de ta manche pour m'faire rev'nir à la raison ??

    J'sais plus quoi faire pour te faire comprendre que j'ai mal de ta douleur, mais plus mal encore si t'en parles pas, si tu m'dis pas.

    J'fais pas deux pas sans toi, t'as oublié ??

    Ronger mon bonheur, ton silence le fait très bien.

    Alors y a pas de j'me démerde, y a un nous deux dans la boue, nous deux au paradis, c'est à deux ou rien.

    Je t'aime, cesse de fuir, petite étoile.

    J'peux pas accepter ça, j'refuse que tu fasses ça, nan, nan, nan, t'en va pas.

    Pour le meilleur et pour le pire.

    Lâche ton fardeau, tu verras que le paradis sera plus près après.

    A jamais.

     

    Maéli.

    « Rien que pour toiPoison »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :