• Pour un air de piano

    Musique d'accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=Y8eQR5DMous

     

    Portes qui s'ouvrent sur mon passage, courants d'air, brise qui caresse mes chevilles, j'inspire ; ce parfum de renouveau, je souris, le monde vit.

    Un regard qui me questionne, sais-tu de nous qui est le plus fou ?

    Mais chut...

    C'est un secret que les notes de ce piano qui emplissent la pièce, qui habillent le silence, aussi légères que les pas de mes pieds nus sur le sol, sont les seules à connaître.

    Y a-t-il une réponse à chaque question ?

    Peu importe, car sans silence, que serions-nous ? 

    Accepter l'incertitude, car nous sommes une part du Mystère... 

    Laisse-toi envoûter, laisse-toi bercer, ferme les yeux, je te guiderai ; mais qui es-tu, virtuose semeur de poussière d'étoile ?

    Un pied devant l'autre, doucement le monde se découvre de son voile, nos vies prennent le sens qu'on leur a donné, le temps abdique face à nos sourires ; musique, tu fais des merveilles.

    Je frissonne, t'as ouvert une faille dans mon coeur, et doucement, la neige tourbillonne, mais, je reste, debout ; le vent souffle, mais tes notes, pianiste, réchauffe la tempête.

    Je m'arme de courage, j'ouvre une porte ; une porte entrebâillée par ta mélodie enchantée, pianiste.

     

    Maéli.

    Quelques p'tits mots griffonés quand j'ai entendu cette chanson.

    Merci à tous les musiciens.

    Ps : A partir de lundi, ça vous dit ma chronique "Reflet" postée tous les lundis ??

    La suite d'"Apocalypse demain ou après-demain, promis.

     

    « UN REVEVent glacé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :