• Vent glacé

    Musique d'accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=_zD_hYg_oQ4

     

    Un flocon, un froid glaçant ; mais à quoi sert ce monde si ce n'est nous refroidir ?!

    Un mot, et les lambeaux sont tombés ; sais-tu que tu m'as dénudée ??

    Le monde tourne, mes genoux frappent le sol, que me reste-t-il aujourd'hui ?

    Tu jouais aux fléchettes avec leur sourire et pour un éclat de rire, pour la satisfaction d'une lumière allumée dans leur regard, tu leur as tout balancé. Tout, tout, tout.

    Mais à quoi servent les coeurs qui nous soutiennent s'ils encochent la flèche qui achève de nous faire mordre la poussière ?

    Oui, t'as versé le poison dans mon verre, hein, tu t'en veux, j'en suis désolée ; mais les regards qu'ils posent sur moi, ignorent tout hormis tes mots, et, par inadvertance, ne vont-ils pas continuer ta tâche inachevée ??

    Comme un grain de poussière, baladée par le vent, la poudre fera le tour du monde, hors des frontières, connais-tu des limites à la chaleur que répand le soleil ?

    Minuit sonne, un loup hurle, le monde se déroule ; pourtant c'est derrière que je regarde. Il suffit de tourner la tête. Le passé, c'est pas si loin. 

    Le passé, c'est indélibile et sans barrière.

    Le passé, c'est cette guitare désaccordée et ce piano si beau, mais plein de poussière.

    Mon passé, c'est un million de sourire, pour trois poignards dans l'coeur ; pourquoi faut-il que ce soit toi, qui plante le couteau là où y avait d'jà plaie ??

    Vas-y rappelle-moi qu'il est parti, renvoie-moi ses beaux yeux, ses promesses et mes désillusions en pleine face, et pourquoi pas les portes du paradis qui s'ferment sous mon nez une deuxième fois, allez, vas-y continue, changeons d'registre, l'hirondelle au rire clair qui m'avait fait l'même coup que toi.

    Et tu m'laisses là, avec le vent qui tourbillonne, qui hurle, les cordes de guitares désaccordées qui résonnent et ce grand trou qui s'ouvre dans mon coeur ; un grand trou qui saigne et refuse de fermer, de s'guérir.

    Et maintenant, j'vous vois, là, tous les deux ; c'était hier que j'avais b'soin de toi, j'croyais qu'on était pareille ?!

    Pourquoi tu t'es dérobée, pourquoi tu m'as envoyé ce poignard, et par-dessus tout, pourquoi tu l'as brisée, cette promesse ??

    Tu savais tu savais tu savais tu savais et ça rend tout ça pire.

    Le venin coule dans mon sang, les battements de mon coeur s'accélèrent, non, pas la peur, le désarroi, et je sens mon corps qui se fige ; je suis là face à un choix.

    Il fait si froid sans ton rire et si sombre sans le bleu de tes yeux, mais t'as pas d'excuses ; j'te promets, j'ai cherché. Trouver une faille, ça aurait tellement réduit la taille du problème.

    Depuis des jours, j'encaisse, j'serre les poings, j'grince des dents, la musique à fond dans les oreilles, je cours, je cours ; jusqu'à ce qu'il ne reste plus que mes pas, la voix d'Benoît Poher et la batterie pour guider mon coeur.

    J'essaye de marcher droit, j'croyais que c'était fini, mais mes erreurs me rattrape, et c'est toi qui les racontes ; j'en oublierais presque que j'étais heureuse à c'moment-là.

    Tu t'rends pas compte, t'as sali un moment magique, tu m'as tâchée de ces mots que tu as inscris dans l'air et qui s'apprête à élire domicile sur mon front ; mais as-tu seulement oublié que j'ai d'jà vécu cet enfer ?

    Mes cheveux m'aveuglent, j'vois plus rien, mes larmes noient mon chagrin ; j'veux plus rien voir, comment pourrai-je te le pardonner ?

    Tu viens de lâcher ma condamnation, là, alors que t'avais juré au silence qu'il serait seul détenteur de ce secret, alors que mon coeur se décomposait de chagrin. Alors que les lambeaux de mes vêtements commençaient juste à m'réchauffer, voilà que t'as soufflé un vent glacé, qui pénètre et qui fige ; mais quels sont mes dernières perspectives ?

    Vent glacé, souffle de trahison ; en hurlant tu traces ton sillon.

     

    Maéli.

     

     

    « Pour un air de pianoTe perdre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :