• S'asseoir à son piano

    S'asseoir à son piano et écouter les silences.

    Entends-tu le temps qui s'en va et revient ?

    Tout n'est qu'un cercle qu'on brise 

    S'asseoir et entrer dans la danse.

    Marteler les silences, crier les bémols

    Murmure du vent qui perce nos tympans.

    J'ai posé deux doigts sur la toile, et j'ai peint peint peint jusqu'à n'être plus qu'une tache sur l'horizon, une tache, comme le soleil qui de ses mains a rosi le ciel...

    Je fais la ronde avec ces larmes que vous avez laissé derrière ces larmes étouffées par nos sourires et nos oreillers ; je vacille et trébuche

    Le vent souffle, il a quitté la maison avant moi ce matin, et je danse danse danse sous la véranda et qu'attendez-vous de moi ?

    Je me balance sur la Lune, en attendant que les étoiles s'écrasent sur Terre, oh belles comètes, on s'est explosées et depuis que j'ai atterri je sais plus quoi faire.

    S'asseoir à son piano et faire parler les silences.

     

    Maéli

    « Cortège funèbreBouteille à la mer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :