• Un matin avant l'hiver

    https://www.youtube.com/watch?v=5rgHYP0dD_4

     

    Tu tiens ma main, tu tiens mon âme entre tes deux doigts ; et tout s'envole, d'un clignement d'instant, je ne suis qu'un parapluie ballotté par le vent, ballotté par les sentiments

    On avait perdu la raison on avait embrassé la folie d'un amour qui semblait sans fin...

    T'y crois, toi ? Du jour au lendemain un cri a percé la nuit, sont nées les étoiles, et c'est d'elles que le ciel pleure, et c'est d'elle que les innocents retrouve le chemin de leur cœur...

    Du jour au lend'main j'ai claqué la porte sur nos mains et on est plus qu'un nœud sans forme, qu'une tapisserie qui ramène sur le rivage de mes pensées, des doutes, des souvenirs et un bonheur qui se réveille, qui s'ouvre, comme une fleur, un matin de printemps...

    C'est comme sortir d'hiver, c'est comme se prendre une claque en plein saut et se rétamer la gueule sur le goudron, comme quand on avait quatre ans et qu'on pouvait revenir en courant revenir en pleurant voir maman, jusqu'à ce que le mal se tasse, jusqu'à ce que la douleur passe

    C'est comme r'sauter dans ce bac à sable, récupérez les pelles et les seaux et les râteaux et regarder ce château et se demander sans cesse pourquoi est-ce qu'on l'a pas fini, pourquoi on a pas continué ? Il était si beau...

    Un matin avant l'hiver, il est revenu, avec ses yeux pleins de nous deux, et ces regards qui feront tout pour lire les miens ; un matin avant l'hiver, il est revenu, dans la poche, ce qu'on a été et le fil des secondes qui se sont écoulées traînaient sur le sol...

    J'ai pas pu résister, j'ai r'gardé et j'ai chaviré ; et j'me suis d'mandée si j'avais fait l'bon choix. Et puis j'me suis souvenue aussi, que les douves du château tombaient dans l'eau à l'approche de la mer, que les bobos guérissent pas en un jour, que je savais chanter mais pas tellement parler, qu'on cueillait le temps mais que tout n'était pas parfait et qu'un jour une rose est tombée sur mes pieds et que j'ai aimé plus fort que lui.

    J'avais mes raisons.

     

    Maéli.

    « Tout iraLe clapotis de l'eau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :