• 4_ A deux tout est mieux

    J-4

     

    -Mettons les choses au clair : je te déteste.

    Il se met à ricaner.

    Insupportable, je vous dis.

    Vous imaginez que j'ai dû passer la soirée avec ce mec ? 

    -Mais, j'ai pitié de toi.

    Je hausse un sourcil et il me fait un sourire d'ange. 

    Oh mon Dieu, je crois que je vais fondre...

    On est sur la table à manger de chez lui, devant notre p'tit déjeuner, et on discute. Bon, d'accord, je vous l'accorde, je me tape le plus long monologue de toute mon histoire parce que...parce que ce mec m'énerve, tout simplement !!

    Hayden a soupiré et je suis descendue de mon nuage ; il m'énerve tellement que j'en oublie presque que c'est quelqu'un. OK, je suis bizarre mais quand quelqu'un vous énerve, on s'rend pas toujours compte que c'est une façade ou qu'il peut se comporter autrement.

    -Le problème, c'est que tu me prends pas au sérieux. Et que tu me fais pas confiance.

    Je suis partie dans grand éclat de rire ; et j'ai relevé la tête et j'ai vu dans ses iris quelque chose s'assombrir... Mon coeur s'est serré.

    -Comment veux-tu que je prenne au sérieux un mec qui fait des trucs aussi chelous avec ses sourcils ?

    C'était tellement débile comme remarque qu'il a explosé de rire et que...disons, je me suis sentie vraiment vraiment stupide.

    -Nan mais... T'es toujours entrain de ricaner, de t'foutre de moi et ça me raaaaaaaaaaaaah tu peux pas savoir à quel point ! On va tous mourir, je pars à vélo réaliser des rêves complètement dingues, j'ai absolument aucune idée d'où j'me trouve et je tombe sur toi ! Et, je...

    J'ai levé les yeux vers lui : "Je te connais depuis deux jours."

    L'ai-je dit à haute voix ou est-ce seulement cette pensée qui s'est répercutée dans mon crâne ?

    Peu importe, car il a compris.

    -On fait un pacte ?

    J'ai haussé un sourcil.

    -Ah nan ça peut pas marcher si j'te contamine !

    Un grand sourire a illuminé son visage, et c'est vrai que j'ai pensé : "Pfft tricheur.... Comment veux-tu que j'te résiste ?"

    J'ai enfoui cette pensée, j'voulais pas voir c'qui fleurissait dans mon coeur alors que la Mort frapperait à nos portes dans quatre jours.

    -Plus de ricanements et toi, tu m'fais confiance.

    Il a repris un air sérieux et je lui ai rendu un sourire rayonnant :

    -Mouais... On va voir si tu peux tenir ça plus de trois minutes...

    Il m'a donné une tape amicale sur l'épaule et mon coeur a eu un sursaut.

    -Ça peut marcher si tu m'provoques ! Comment veux-tu que j'résiste à toutes ces perches ?

    J'ai rigolé et je suis partie en courant et en criant :

    -Ça fait pas partie du contrat !

     

    Hayden habite un château du XVIIIème juste carrément flippant. Quand le soleil s'est couché, et que je me suis retrouvée seule dans la chambre d'invitée, j'ai commencé à avoir peur.

    Hier, ma fierté me r'tenait, mais ce soir, j'ai su au bout d'une demi-heure que je dormirais pas alors j'ai pris sur moi, je suis sortie, et emmitouflée dans ma couette je suis allée à la recherche de la chambre d'Hayden.

    J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure ; s'il me rembarre, si j'me perds, si il explose de rire... Et je suis arrivée devant sa porte.

    Je suis restée plantée là, pendant deux minutes. A écouter mon coeur battre, à entendre ces deux p'tites voix dans ma tête qui croisent le fer et ma main qui se lève, reste en suspend dans l'air et frappe.

    Je vous jure que les dix secondes qui ont passé ont semblé durer des siècles et j'étais entrain de me raisonner de me dire que j'avais eu tort quand j'ai décidé de pousser la porte.

    -Hayden ?

    Et dans ma tête, j'avais trois ans.

    Il ne dormait pas, il...

     

    Maéli.

    Ps : hé hé hé (rire de sadique) ; la suite de Reflet demain ;)

     

    « Le droit de rêver6..Rancoeurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :