• A quoi servent les mots

    Avant que tu n’arrives, tout allait bien. J’avais trouvé mon prince charmant : mon coeur rentrait dans les rails.

    T’as posé tes mains sur ma peau et il était trop tard. Je pouvais dire ce que je voulais, mais quand je t’ai quitté, tout a déraillé. Je rêvais de la mauvaise personne, le monde était à l’envers et je me réveillais en pleurant.

    A quoi servent les mots ? Avec eux j’ai construit un conte de fées qui s’est écroulé ; un mensonge qui m’a sauté à la figure.

    M’ont-ils trahie ?

    Je t’ai enfoui dans un tiroir, et chaque fois que ton regard s’imprimait sur mes paupières, je les fermais, fort, pour surpasser la douleur qui pressait mon monde intérieur.

    Avec la complicité des mots, j’ai tissé une existence qui menaçait de me détruire.

    Les fils de ma tapisserie ont cédé et je ne sais plus quoi faire.

    Mais quand je ferme les yeux, je ne suis pas là, je suis de nouveau dans tes bras. Ce qui m’est tombé dessus avec toi, c’était que je ne savais pas ce qu’était l’amour.

    L’amour, ma balise et ma bouée en mer ; ma boussole et mon châle l’hiver, égaré au milieu de la neige et de tes baisers.

    A quoi servent les mots aujourd’hui ? Tu les as coiffés au poteau.

    Maéli

    « Chagrin et colèreJe suis rentrée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :