• Ciseau

    Les étoiles brillent tellement fort ce soir que leurs rayons ressemblent à des larmes.

    Le vent souffle, la nuit me recouvre, mon coeur jongle, sur le fil ; je suis une feuille, fébrile, et un rien me fait trembler, je suis une feuille, sur un fil, et je menace de tomber.

    Le ciseau a coupé la goutte qui me reliait au ciel...

    Le piano se déroule sous mes pieds.

    Tu fais quoi, au juste, là ?

    J'croyais suivre les rails, j'croyais qu'on était d'accord, j'croyais que c'était ok ; j'croyais que mes convictions seraient plus forte que ça.

    Tu es parti, il est rev'nu ; et toi, tu n'as jamais remis les pieds sur mon territoire.

    Et pourtant, tu sais si bien ne pas te faire oublier...

    Où tu vas, comme ça, sans moi ?

    Les cartes, tombent, une à une, et je me sens comme un papillon qui bat des ailes et qui suit sa lumière ; comme un papillon qui s'est fait chopé par un filet, comme un papillon qui ne sait pas nager et qui s'accroche aux sourires pour 

    tenir.

    Je cherche le bonheur, ébranlée, entre les allées du labyrinthe et je me perds, je me perds, je fais ce que je peux, hein, mais la fatigue endort mes sourires et réveille mes cellules vulnérables, là, sous ma peau, où tu bats, où tu se régénère...

    Je me prends le pieds dans mes lacets, j'ai raté le bus ce matin, tout part de travers ; même avec une règle, j'ai jamais su faire les traits droits.

    Alors le jeu finit comme ça, moi qu'ai fait tout ça, moi toute seule, ici ?

    J'donnerais toute la poussière dans mon coeur pour deux bras, là ; tu crois que tu pourrais encore croiser mon regard ?

    Je vous envoie mes étoiles, sur un sourire, pour vous tenir chaud, au creux de ces soirées, où l'on ne sait plus si le feu brûle encore ou pas, parce qu'il fait si froid, si froid ; mais je m'en fais pas, je suis sur une échelle, et les barreaux peuvent toujours me crier qu'ils vont casser, ils peuvent casser, je finirai pas monter.

    Parce qu'y a une voix qui murmure "regarde devant toi"... Tout s'éparpille tout s'enfuit tout s'en va mais l'horizon est infini.

    Parce qu'j'ai cousu mes ailes, parce qu'la vie est belle et qu'il est trop pour m'faire croire le contraire, j'suis sur une échelle et l'espoir me portera, je vous aime et vous aimerai, le monde nous porte, les cours des fleuves mène à la source et puisqu"'everything is gonna be alright" pourquoi s'en faire aujourd'hui pour un demain où tout ira bien ?

     

    "In every life there is some trouble but when you worry you make it double" Bobby Mc Ferrin

    Maéli.

    « ContratGrenade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :