• Contrat

    Musique : https://www.youtube.com/watch?v=hwZNL7QVJjE

     

    J'ai bien reçu tes mots, sur le paillasson, entre l'épuisement et le vide et j'ai pris ma plume.

    Parce que y a des jours, c'est à croire que les merdes tombent du ciel, ceux qu'on aime, d'un coup, laissent tomber le masque et s'effondrent, parce que c'est la goutte, parce que... 

    Parce que des fois, on rentre à la maison, et rien n'est plus comme avant ; maman ne rit plus, papa gronde et les amis ont oublié leur sourire dans un tiroir, entre deux cours, et mes amis, ont oublié le lien qui nous unis.

    Parce qu'il s'est cassé la gueule, parce qu'il est dans un lit d'hôpital, parce que ça crame, putain, parce que ça m'oppresse, parce que je peux pas respirer dans une salle pleine de monde, parce que je compte le temps, et maman, ce qu'il s'en va...

    Tes mots sont parvenus à mes oreilles, garde le guidon bien droit ; tu sais où tu vas ? 

    J'sais bien que ses bras sont devenus froids et que vous deux c'est du j'sais pas mais réduire une relation à "c'est compliqué", c'est un peu limité, tu crois pas ?

    J'veux bien qu'y aie pas d'assurance maladie dans la vie, crois-moi, on a dû être bourré quand on a signé le contrat qui nous a am'nés là.

    Pa'ce qu'avec tous les effets secondaires, la monotonie, les clauses, les astérisques et tout ça, le contrat c'était certainement l'bazar.

    Ou alors elle a triché, t'avais tout l'beau en gras et l'moins beau en caractère huit, sur la dernière page, quand on a fini de lire que le paradis existe, et qu'on y croit ; c'est vrai, non ? Moi j'ai vu les portes en tout cas.

    Dac' on a des cicatrices, mais la vie a précisé, en bas, que c'était pas négociable ; ou alors, elle gagne toujours.

    Si on a signé, c'est que ça devait valoir le coup, tout ça, c'est qu'devait bien y avoir un truc fou, un truc qui dépasse l'imagination, l'infini, les éclats d'rire, un truc divin, un truc qu'a effacé tout tout tous les mots durs, toute la souffrance, tous les efforts, toutes les épreuves, et j'parie qu'on a signé les yeux fermés ; je me trompe ?

    Pourquoi y en a qui sont nés riches et pas moi ? Elle m'a fermé l'clapet en disant, "vous êtes tous nés heureux"... On est pas là pour ça ?

    "Les Hommes savent voler, c'est juste qu'ils ont oublié "...

    Ma louve, tu cours dans la plaine, car l'effort nous fait marcher droit, car l'effort fait le silence ; tout rentrera dans l'ordre ; ma louve, tu prends d'la vitesse, et j'en suis sûre, tu décolles.

    Ma louve, on s'est un peu rentrées d'dans quand on s'est rencontrées, t'as un peu été mon miracle à moi, mais un miracle qui se conjugue à l'éternité, alors t'en fais pas, croque, croque la vie, parce que c'est la plus belle pomme du monde, une pomme qui prendra tous les parfums que tu lui donneras, rêve-la ; après tout, la réalité n'a pu être dessinée qu'en rêve non ?

    Ah ma louve, y a toujours ta place qui t'attend, à côté d'moi sur la Lune, et on a décidé que cette fois on menait la danse, on peut inventer un pas par jour mais pas laisser la fatigue nous guider par l'bout du nez ni un mouch'ron dicter nos sourires ; si j'ouvre le bal, tu danseras avec moi ?

    Y a la mélodie qui démarre, mes pieds qui me démangent, le temps n'attend pas le temps rit et nos robes vont tournoyer sur ses effets, c'est décidé, ce soir, on va planer ; un soir qui durera toute une vie.

    Après tout, le meilleur reste à venir...

     

     

    Maéli.

    "Une relation, c'est un potentiel laissé à l'avenir", Azulejos, Fauve

     A ma Louve, je t'aime.

    « FuméeCiseau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:16

    Sublime

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:19

    Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :