• Concours de circonstances

    "If I loose myself tonight", Sense8

     

    De beaucoup disent que ces choses-là arrivent par hasard.

    Le regard dans le vide, j'ai soufflé sur la fumée de mon café ; puis j'ai posé la tasse contre ma joue, jusqu'à ce que la chaleur me brûle, jusqu'à ce que mon cœur ait un peu plus chaud.

    J'ai croisé mes jambes sous la table, j'ai cogné dans le pied ; alors j'ai grimacé. Les pensées se sont entrechoquées, sous mon crâne ; comme les verres ont carillonné sous le choc.

    -Marion ? Mariiiion ?

    J'ai papillonné des yeux ; revenir dans mon corps, dans ce présent, m'a demandé un effort. J'ai regardé Anna, agacée, tapoter le bout de sa cigarette pour en faire tomber la cendre sur le sol.

    -Chérie, il t'arrive quoi, là ?

    J'ai dégluti. J'aurais aimé me noyer de nouveau dans mes pensées dans mes "et si...", dans mes "cela aurait pu nous arriver à nous aussi" ; j'aurais aimé ne pas avoir à formulé ce qui m'arrivait réellement.

    Je me suis raclé la gorge ; j'ai regardé ma tasse, sur la table, mes prunelles ont glissé. J'ai posé mon regard sur la plante verte, là-bas, au travers de la fenêtre.

    -C'est la gare, Anna... En plein Paris, comme ça, ça me rend dingue. Il pourrait être là. Il pourrait s'asseoir sur la chaise à côté de nous, prendre un café en attendant quelqu'un, ou alors, aller prendre un de ces cafés qu'il aime, juste en face ; avant de rentrer à la maison.

    La voix cassante d'Anna m'a attrapée par la peau du cou pour me ramener sur terre. Je ne lui ai pas accordé un regard ; le laissant se balader sur tous ces parisiens qui courent dans tous les sens. Chaque fois que je suis dans un rayon de moins de cent kilomètres, je m'attends à le croiser. 

    Chaque fois.

    -Ou il pourrait ne pas être là, Marion. Il pourrait ne pas te reconnaître, il pourrait être marié, le lâche.

    Peut-être qu'il a bien mérité les insultes d'Anna. Peut-être.

    Sa colère a réveillé des blessures jamais refermé. Il y a eu du mouvement dans mes entrailles. J'aurais bien aimé me boucher les oreilles pour faire taire ce vacarme en moi.

    Mais rien à faire. Le courant de mes pensées a balayé le rivage, m'embarquant au passage.

    -Arrête-ça Marion, tout de suite. On part en vacances, là. Il te mérite pas ce mec, skip skip, par pitié ! J'en peux plus de te voir bousillée comme ça. Le jour où il est officiellement casé, je fais comment moi ? J'en peux plus de te voir réduite à un torchon, un yo-yo ce que tu veux, si tu continues, Marion, je vais lui casser la gueule.

    J'ai reçu un coup de poing en pleine face.

    Là, mon cœur s'est mis à battre. Ça faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas emballé comme ça ; j'étais vivante. Je n'ai pas réfléchi. Je n'ai pas réfléchi je n'ai pas réfléchi je suis devenu un boulet de canon ; j'ai failli renverser la table.

    Anna m'a attrapée par le poignet alors que je la dépassais. J'ai eu un accès de panique. Je ne peux pas le laisser filer.

    -Il t'arrive quoi, au juste ?

    Puis, elle a suivi mon regard, elle s'est figée ; elle l'a vu, debout devant cette plante verte, là-bas, près du panneau d'affichage. L'étau de ses doigts s'est desserré. Je n'ai pas réfléchi je n'ai pas réfléchi ; j'ai foncé.

    Je n'ai pas eu le temps de lui dire ce que j'en pensais de tout ça.

    J'étais trois ans en arrière, de nouveau à la croisée des chemins. Sauf que cette fois, j'étais prête ; je savais quoi dire.

     

    Maéli

    Pour le concouuuurs de Louuuu 

    « Problèmes (résolus ?)Lettre à mon étoile polaire, ma louve, ma lumière »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 13:09

    Mais on n'a aucune chance avec ce texte ! Tu devrais pas participer, t'es trop forte ! ( moi je vais faire un caprice ^^ )

    Sérieusement, c'est juste magnifique. OK c'est pas constructif mais je peux rien dire d'autre !

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 18:43

        Ooooh c'est pas constructif, mais ça me va droit au coeur !

        Mais si je participais pas, j'aurais pas l'occasion de laisser mon imagination s'envoler sur un thème comme ça... ;) 

        Je débarque un peu XD mais je vais aller voir ton texte si tu veux un avis ;)

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 19:19

        De rien !

        C'est vrai que tu nous a sortis un truc de fou !

        Vas-y, je t'en prie.

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:11

    Merci pour ta participation!! :) Le choix va être dur, j'ai trois bons textes!!

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 18:44

        Mais de rien ! Merci à toi de ta patience (et pour le compliment aussi ;) )

        Le concours est clôt ou on attend d'autres retardataires ? x')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :