• Danser sous la pluie

    Tomber sur la Lune, comme dans un rêve, dans un drap ; pieds nus, j'ai touché le sol en une caresse.

    Je ne pèse rien une simple poussée et je flotte, les étoiles se décrochent dégringolent ; et tu voudrais qu'on se mette à l'abri ?

    J'ai toujours aimé danser sous la pluie...

    Un matin, quand j'ai trouvé mon coeur, sur la pas de ma porte, dans une mare de sang, j'ai perdu mon parapluie, ma capuche, et mon bouclier était trop loin pour même penser à aller les chercher ; on fait avec c'qu'on a, tu comprends ?

    L'espoir guide mes pas, l'espoir pousse mes pieds, descente ou montée, je pédale, je ne peux plus m'arrêter, se sentir vivant, c'est trop grisant, ô maman, j'ai plus peur, ah maman, c'est plus comme avant...

    Le vent souffle, m'embarque et je suis la côte, tracée par mes pensées ; l'horizon s'étire et se dessine au fond de mes yeux...

    J'ai chaussé les nuages, mis mes étoiles à la place de mes lentilles, remis du bois pour le feu, tes sourires me portent vers nos lendemains ; un coucher de soleil murmure le lever de la nuit et vous dis à bientôt, la vie me berce, fleuve au courant qui tourbillonne, éclats de rire

    les météorites traversent les cieux tous les jours

    et réalisent nos voeux.

    J'ai toujours rêvé de danser nus pieds sous la pluie...

     

    Maéli.

    « Un autre bout de mon monde va s'ouvrirIci et maintenants »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2015 à 21:57

    Ça fait un p'tit moment que j'm'imprègne de tes textes et de ton univers atypique. Et franchement ça en jette émotionnellement. T'es vraiment douée.

    On aimerait danser sous la pluie pour que de ta plume naissent encore et encore des textes aussi extras :)

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:35

    Ton commentaire me touche beaucoup, merci, Perle37.

    Promis, je m'arrête pas d'écrire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :