• Grain de sable

    Alors, c'est toi ?
    Toi qui a chassé tout mes nuages ?
    C'est toi que j'attends depuis si longtemps, toi qui rallume mes journées, toi.
    Tu es le petit grain de sable qui est destiné à me tenir la main ?
    C'est toi, ma petite fleur du désert, c'est toi l'étoile qui brillait depuis si longtemps mais que je n'ai pas su voir ?
    Tu étais la lune, il était le soleil ; comment aurai-je pu regarder quelqu'un d'autre que lui ?
    C'est toi, le petit bonhomme qui parcourrait le monde pour moi, le petit microbe qui m'emmènera en haut des cieux, c'est toi l'amas d'atomes, c'est toi ma moitié ?
    Tu es le sourire qui a cueilli mon cœur, là-bas, sur une branche ?
    Il n'a pas su te résister, tu as tendu la main, tu me l'as volé, et lui, il s'est blotti contre toi, non ?
    C'est toi, la rose qui s'avance sur moi, la rose dont la tige est pleine de piques et je ne vois pas si elle les a faits tomber pour moi, et j'ai si peur de me piquer, si peur.
    J'ai si peur que mon cœur, qui dort si profondément contre le tien, finisse brisé et que je le retrouve sur le pas de ma porte, un matin en me levant ; plein de sang et de souvenirs.
    Je t'ai montré, mes fantômes, tu te souviens ?
    Ce jour-là, j'ai posé ma tristesse sur le bord de la route.
    Il y a des jours, des secondes ou des sourires, elle revient ; mais elle fait partie de moi, maintenant.
    Tu as juste tués toutes les raisons que j'avais d'être triste, tu as balayé mes souvenirs, occupé mes pensées et obsédé mes rêves.
    C'est toi, qui d'un sourire a fait dégringoler les étoiles du ciel, pour les accrocher dans le mien, toi qui a décroché mon cœur, toi qui m'a tendu la main, qui m'a dit "viens" et qui est ma raison de me lever chaque matin ?
    C'est toi qui m'a dis "ça va ?", qui a mis les pieds dans mes sables mouvants, traversé mes enfers sans le savoir juste pour me demander ce que je foutais là et me tendre le main ?
    C'est toi qui me fait perdre la tête, qui fait vaciller mes vers les plus sincères, toi qui fait briller mes yeux, toi que j'ai si peur d'aimer ?

    Maéli.
    Si un jour tu lis ce poème, je te le dédie.

    « Revolver7.. Transparence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :