• J'avais pas d'bottes

    Musique : https://www.youtube.com/watch?v=zKGW9V1WSl8

     

    J'avais pas d'bottes et j'ai mis l'orteil dans la flaque ; ça a fait des vagues, ça a brouillé mon reflet.

    La lumière traverse les yeux et se dessine, au fond d'eux, un monde ?

    ...Comme on l'imagine ?

    Trébucher sur un p'tit cailloux qui rit entre les brin d'herbe, il se défie ; et tu écorcheras ton genoux dessus, et tu feras des ricochets avec, et tu le mettras sur son étagère, où il prendra la poussière ; et il vous survivra, à toi et tes souvenirs.

    J'ai pris racine dans le sol, je bouge au mouvement du vent ; balançoire, feuilles de papier à moitié brûlées qui dansent, le gouffre des souvenirs s'est oublié sous mes pieds.

    Le temps s'est scindé ; y avait longtemps que j'avais pas pensé à toi.

    La Terre tourne, il frappe les cordes et on entend pam pam pam et ça me démange, ça bat, juste là, en moi, je peux pas me figer, on est mouvement ; et mon pied frappe le sol sur les boum, et mes cellules explosent avec les guitares et les tambours, et mon coeur se déchire sur les larmes dans sa voix.

    L'écume épouse le rivage, et mes pensées affluent, comme ça, tout se morcelle, tout se démantèle, tout se décompose ; sable qui se soulève et retombe. Une bulle de savon, c'est trop vite éclaté.

    Mon regard s'est brisé sur un éclat d'rire, la douleur se liquéfie dans le temps, la douleur peint sur mes mains des tâches de sang, pourtant nous sommes innocents ; oh maman, dis-moi qui je suis devenue, oh fourmi, murmure-moi, de quoi

    sont faits nos instants.

    Jouer à saute-mouton parmi les arc-en-ciel, entendre rebondir les éclats d'rires au son des violoncelles, trébucher sur des bonnes intentions et se relever, trempé, dans un éclat d'bonheur, parce que, quitte à signer un contrat, autant rester dans les règles à sa façon pour en sortir ; ceux qui aiment ne meurent jamais, ceux qui aiment ont tout compris.

    Alors ne t'en fais pas, viens prends ma main, allons danser au son du silence, allons danser demain hier et maintenant, laisse-toi porter par nos pieds, ils sont comme les coeurs, ils savent mieux que nous où on va ; comme a dit Bobby Mc Ferrin "In every life we have some trouble, but when you worry you make it double", c'est exactement ça, mon amour...

    Tu penses qu'on peut s'élever ?

    Tu penses, que même un coeur ça s'répare ?

    P'têt'e bien que maladie et remèdes vont de pair, brisé d'avoir aimé, guéri d'aimer, mon médoc' à moi se trouve dans un sourire, dans un élan ; l'amour se porte comme un enfant.

     

    Maéli.

    Bientôt la suite de Reflet

    « Les mines ont bien exploséDakkar »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :