• J'avançai

    Encore la même histoire.

    J'avançai, hirondelle

    Sur un fil, funambule.

    Et merde. Je me suis cassée la gueule. Et puis ça ne change rien à rien, hein ? 

    Je regarde le vide hurler en silence sous mes pieds ; le vent souffle dans mes cheveux. Je sais qu'il ne m'a pas choisie, je sais. 

    Je passe mes journées perchées entre mes mots, tiraillée entre des gens qui s'attendent à ce que je leur donne la Lune -mais je cours après mes rêves ! 

    Et ces amis qui vous disent je t'aime et qui prennent la fuite ; et tes promesses qui ont pris l'eau 

    mais tu ne sais pas danser, mais par contre éviter le sujet, tu sais faire ; c'est un talent, prendre les gens pour des cons poupées de chiffons ?

    Il faudra le dire combien de fois que je suis fragile pas stable vulnérable 

    que j'aime sans demi-mesure, sans regard en arrière sans compter ? Et merde, je m'y suis encore perdue. Et merde, tu m'as dit je t'aime et t'es parti.

    Et je devrais hurler au vide que j'ai r   i     e     n  d   e    m     a      n      d        é, moi mais que je me prends encore des coups, là en plein dans l'estomac ; à cet endroit qui te coupe le souffle, qui te met les larmes aux yeux 

    d'un instant, tout allait bien et l'autre, tu es plié en deux ; j'ai pas demandé que tu viennes me chercher, j'ai pas cherché j'ai pas cherché j'ai rien fait et quoi encore, je suis pas assez bien pour toi ? T'as trouvé mieux ? 

    Oh mais c'est si cruel...

    Oh mais c'est mon cœur qui gicle sur la baie vitrée, et je le regarde, effarée ; et mes genoux heurtent le carrelage en un bruit mat ; et tu ne m'as rien dit ? J'arrive plus à respirer, j'ai les poumons qui comme des accordéons refusent de s'ouvrir, je veux me rouler en boule et attendre que ça passe.

    Moi je passais mon chemin, c'est toi qui m'a arrêtée qui m'a prise sous ton parapluie qui m'a veillée quand j'ai perdu connaissance ; c'est toi qui m'a regardée comme s'il y avait quelque chose en moi qui brillait. Et tu m'as bouleversée tu m'as renversée ;

    mais tu avais d'autres combats, je crois...

     

    Je retournerais aux miens, alors. Ça n'aurait jamais dû sortir du placard, de tout façon ; ça n'aurait pas dû me mettre à terre, comme ça. La poussière assèche ma gorge, la poussière fait couler mon encre.

    J'en aurais besoin pour plus tard.

     

    Maéli

    « Les nouvelles d'ici bas Je sais pas ce que j'ai fait »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :