• Lettre au soleil tombé sur Terre

    https://www.youtube.com/watch?v=BLxPCOJkAMs

     

    Quand la nuit est tombée sur mon île quand l'ennui a posé un drap sur la ville ; il fait froid et le soleil est bien au chaud sous son manteau

    Quand mon bateau a pris la falaise et quand la mer a recraché les débris de l'aventure sur le rivage, tu m'attendais là-bas, prête à ramasser les morceaux

    Quand le navire n'est pas rentré au port, hier, et que j'ai sonné l'alarme, tu es descendue dans le froid d'une nuit d'hiver avec ta lampe de poche et ton coeur dans la main ;

    tous les navires chavirent un jour

    Je frappe ma guitare au son de tes pas dans l'herbe, le soleil se lève et ce qui est arrivé appartient à hier, je suis bien éveillée et prête pour ce qui m'attend pour cet aujourd'hui qui recommence

    Un jour, c'est l'aube, réveillons les papillons les animaux chantons pour réveiller les oiseaux ; chantons le printemps 

    Le froid a recouvert les plaines, Manon, et c'est comme si tout murmurait ton nom ; j'aurais pu me taire, j'aurais pu garder mes gouttes d'or pour les tourments d'un soir...

    Au creux de mes yeux dort encore ce souvenir

    Rien n'a changé, tasse de café je peux mentir autant que je veux mais je ne peux pas cacher alors que je frappe ma guitare, que je gratte et il y a cette rage fleurie de frustration qui dit go on go on le silence ne prend pas la peine de résonner, mais y a un écho, y a un murmure quelque part

    Y a un murmure qui passe sous les portes, qui se glisse dans le vent, qui caresse les paillettes d'or sur mes joues, qui ramasse les gouttes d'eau à mes pieds, et qui me dit, viens on fais ta valise, viens on s'en va

    D'en haut de la colline, le cri de Manon résonne, comme les trompettes qui sonnent l'aube, comme un cri à la lune pour dire plus fort que le brouhaha, pour écraser mes pensées comme la tempête imposera le calme "mais moi je suis là"

    Un jour, j'ai trébuché sur un trésor, une étoile est tombée du ciel, un ange a déposé ses ailes à mes pieds ; tu peux toujours te cacher

    j'ai vu dans tes yeux la vérité...

    T'en fais pas pour moi, t'en fais pas pour moi, c'est tout ce que je veux dire ici.

    T'en fais pas pour moi, j'ai vu pire et j'ai pas peur.

    Il paraît que les feux de camps sur la plage, c'est pas autorisé ; il paraît que aimer trop fort, c'est pas autorisé ; il paraît qu'aimer, c'est déranger ; il paraît que croire c'est dépassé et qu'être optimiste ça frôle la stupidité 

    'y paraît comme ça, que je devrais remballer mes pinceaux mes preuves d'amour et mon espoir ; il paraît qu'on a l'air plus normal s'ils se font la malle

    Oh darling, un jour je suis descendue aux Enfers et je suis revenue avec dans mes veines des trésors que rien ne pourra jamais me retirer ; ils sont dans mes veines

    Mes peines sont des trésors et si j'm'étais pas cassé la gueule, y aurait pas ce soleil dans mes yeux ; et tant pis si je me suis brisée le coeur et qu'à chaque fois je le rafistole tant pis, on s'recassera la gueule

    J'irai décrocher la Lune quitte à tomber dans les étoiles

    déchirer la toile

    Y a un feu qui brûle en moi et que le vent qui hurle dehors ne vaincra pas ; y a une étoile, juste au-dessus de ma tête qui m'a coupé les mots.

    Les merveilles vous réduisent au silence...

    T'as une unité pour mesurer l'amour ?

    Je te simplifierai l'équation en te disant qu'il n'y a pas de limites à la fonction, que plus l'infini c'est léger et qu'une lettre c'est qu'un détail. T'en fais pas pour moi, c'est moi qui m'en fais pour toi. Mon ange, un matin, je suis tombée sur toi et j'ai été assez aveugle pour ne pas te voir ; t'y crois toi ?

    Le soleil est parmi nous et personne ne l'a vu...

    Ma perle mon rayon qui traverse les murs mon aube ; mon tableau mon éternelle mon edelweiss en sommeil  

    Merci

     

    Maéli

    Ps : Après la nuit, ça va toujours mieux

    Yeah it's for you, dear <3

    « J'ai fait naufrageLumière »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:46

    C'est une belle déclaration j'trouve.

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:14

        Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :