• Maintenant

    Okay, jusqu’ici je n’ai pas dit toute la vérité.

    J’ai cette boule dans ma cage thoracique et j’ai peur de ce qu’elle pourrait vouloir me dire.

    Et tu me regardes, de l’autre côté de la table et tu me dis que les moules sont pas mal et moi je te réponds qu’elles sont bonnes mais trop salées.

    Sous mon crâne, c’est la même fanfare. Mon cœur est entré sur le ring. Je plane.

    Mais il y a un coin, qui fait l’inventaire de ce que j’ai couché sur le papier. J’ai peur que tu m’abandonnes, j’ai peur que tu me rejettes, j’ai peur que tu ne m’aimes pas. Mais qu’est-ce que ça fait noir sur la feuille...

    Et je me revois encore tout balancer sur le papier. Le soleil brille dans nos cheveux et je pense à l’été ; mon cœur virevolte.

    Je souris et nous marchons, toi à mes côtés ; mon cœur danse.

    J’ai peur de rejouer ce cinéma qui m’a détruit l’an passé ; ce je t’aime moi non plus. Ce comportement obtus et puis, la présence qui vous délivre et qui vous rend heureux. Et puis la distance qui claque la porte ; parce qu’il m’a tour à tour balancé le silence et l’indifférence sur mes plaies grandes ouvertes.

    Et tu baisses la tête et nos cheveux se mélangent, les miens, blonds et bouclés, les tiens, aussi noirs que l’ébène. Tu décroches un sourire à mon cœur. J’aimerais bien rester comme ça.

    Je ris, encore une fois.

    Tu comptes de nouveau, en posant les pièces au creux de mes mains. J’aimerais bien figer cet instant.

    Tu sais, je t’ai pas tout dit. J’ai vu quelqu’un dans tes yeux que je peux pas laisser partir.

    Il y a un monde fou, Montmartre un jour de grand soleil et ta main au creux de mon dos me pousse doucement, par à coups ; j’aimerais bien que tu la laisses là.

     

    Et l’on se frôle, et le soleil danse au-dessus de nos têtes ; et personne ne veut partir. On dirait que tes yeux ont fait fuir mes peurs. Nos deux regards se mêlent et j’aimerais juste être maintenant.

     

    Maéli 

    « InsomnieL'ineffable »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :