• Mais où vas-tu comme ça ?

    Dis-moi d'où viens cette tristesse qui s'ouvre en moi comme un ravin 

    et ce désert qui me laisse ; à trébucher sur des pierres

                                                 à s'arrêter sur des mirages 

    et ces dunes de sable ; qui rendent ce monde jadis si fécond, aride et incertain 

    Où est passé l'espoir ?

    Mon coeur se la joue balle de jongleur puis trapéziste et il n'en fait qu'à sa tête ; les cheveux en bataille et le pyjama plissé par une mauvaise nuit, je lui cours encore après comme une hystérique ; 

    mais où vas-tu comme ça ?

    Et ces étendues désertiques qui se craquellent sous mes pieds ; la terre qui se fend, car elle a soif de ton amour -j'étais venue cueillir des fleurs mais tout est sans couleurs, ici- ; elle se déchire en une longue plainte 

    Pourquoi ?

    M'aurais-tu donc abandonnée ?

    Comme un enfant égaré qui s'abreuve de paroles insensées pour noyer l'inquiétude ; 

     

    on a pris la malle et on est partis marcher sous le croissant.

     

    Maéli

    « Les trésors de notre enfanceTout termine toujours comme ça »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :