• Marché sur un nuage

    https://www.youtube.com/watch?v=3mP9nOtu3IU

     

    j'ai posé un pied sur un nuage

    Ma robe battait le vent, j'ai regardé encore une fois derrière moi, en un souffle ai oublié d'avoir peur et j'ai décidé de courir.

    Je cours chercher la Lune, récupérer les étoiles, prendre la pluie dans un bol, pour y boire mon eau le matin en me levant ; je cours rosir et peindre l'avenir avec le levant

    Le croissant se repose sous mes yeux, d'un bout de doigt, je pourrais le toucher, coup de vent ; si près...

     mais si loin

    Je t'ai vu, toutes les nuits, et ce serait pour aujourd'hui ? 

    Murmure.

    Les étoiles scintillent et s'explosent, alchimie magie qui m'échappe, et je me dis qu'un jour je m'envolerai qu'on s'en fout de la gravité ; que

    les règles sont faites pour être brisées

    et qu'il existe des instants ou rien n'est impossible ; et peut-être bien que je nage en plein d'dans ?

    Je pose mon échelle et grimpe, pied après l'autre, je sais pas comment je vais arriver en haut de cette montagne, mais je vais y arriver, et un soir, je m’assiérai sur un cratère et je raconterais des histoires à la Terre

    Un soir, je me souviendrai que j'ai eu peur avant de partir, que personne croyais que j'y arriverai ou l'inverse et que du coup, je pouvais pas me permettre de tomber ; que même si j’atteins jamais la Lune, je tomberais dans les étoiles.

    Je sors un pinceau et commence à peindre le prochain nuage ; oui, maman, je suis armée pour réaliser mes rêves. Invente-toi un chemin. Aie une vie qui te ressemble. Sois pas stupide et t'accroche pas à la falaise, tu 

    verras.

    Alors je m'élance, et le soleil se lève sur mes pas, j'ai de l'or dans les cheveux, je crois que je n'aurais plus jamais froid, car j'ai ces rêves en moi et que j'y crois, en eux en moi en nous ; qu'on ira n'importe où n'importe quand faire n'importe quoi et que je serais plus jamais seule.

    Parce qu'ils sont là et que j'ai mon filet d'étoiles, si un jour je tombe de la lune.

     

    Maéli.

    « SortMontagnes russes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:11

    J'aimerais tant marcher sur les nuages... Très beau texte.

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:51

    Oui...Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :