• Mirage

    Musique : https://www.youtube.com/watch?v=OGFmyi2QDrw

     

    On ne peut saisir l'air, garder les grains d'sable ;

    Ret'nir les rayons d'soleil, alors pourquoi

    tu t'en irais pas ?

     

    L'vent traverse mes doigts, tout part, tout s'évapore

    Bonheur rime avec éphémère, c'est l'contraire d'se nier à oublier

    C'qui nous tue revient toujours à la chasse et c'qui nous délivre finit toujours par disparaître, 

    c'était pas ça ;

    la l'çon ?

     

    T'façon t'es qu'illusion

    M'aimer à ce point, m'déshabiller du r'gard, dev'nir

    l'endroit où j'peux décoller en toute sécurité ; c'est pas 

    pour me piéger ?

     

    Tu m'as dans tes draps, tu m'as ton r'gard

    L'soleil caresse ma peau, me couvre de baiser, mon corps frissonne

    Éloigné d'toute réalité

    Mondes qui s'inversent, cours du temps qui se déverse

    Il pleut sur mes lèvres, trait d'union, pont vers mon utopie

     

    Utopie ??

    J'ai t'jours su qu'c'en était pas une, qu'ce mot était qu'un mensonge mais

    si j'y crois et qu'on coule ?

    J'vois les failles qui t'cisailles, dans tes prunelles,

    on est en haut d'la tour, mon coeur

    Là-haut, là où les rêves prennent la forme de nuages, tombent en flocon, se laissent glisser sur not'e Terre

    Tu verras si tu les attrapes, réalités et songes se mélangent 

     

    Tes bras bannissent le froid et plus tu me possèdes, plus

    j'crois en toi, je crois que 

    tu disparaîtras

    Plus tu vois à travers la f'nêt'e, saisis l'bout d'corde et rentres par effraction

    Plus l'mystère s'dissipe et plus rien t'retient, rayon qui te perd dans la nuit...

    Suffirait d'un coup d'vent, d'un battement, d'un tic-tac

    Pour comprendre qu't'étais pas vraiment là

    Suffirait qu'tu t'évapores, mon mirage adoré mon mirage

    égaré...

     

    Maéli.

    « Petit post n°3_MarsPetit hérisson »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:08

    Une fois de plus le dernier ver me touche particulièrement (le poème aussi mais la conclusion est tout simplement géniale).

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:12

    Waouh...Encore une fois merci beaucoup pour tout le temps que tu prends à commenter et à me lire, sache que ça me fait énormément plaisir de savoir qu'on peut aimer lire ce que j'écris -et encore plus s'y identifier ! Même si parfois, je ne le souhaite pas toujours.

    Mais merci encore, littleshadow.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :