• Parler

    Musique : http://www.youtube.com/watch?v=rHeOynzahcs

     

    Voilà.

    Comment vous dire ?

    C'qui m'bouffe, c'qui m'ronge ; ça m'étouffe, ça m'empoisonne.

    Cette boule, dans ma cage thoracique, avec toute cette tension qui s'accumule, s'accumule, tout s'entasse ; à quand l'explosion ?

    Ça vous dit, on laisse tout là, sur ce bout d'trottoir ?

    On s'débarasse de tout : la tension, la pression, le stress, l'angoisse.

    Et, enfin, respirer.

    Combien a-t-on de chaînes, en nous ? Invisibles araignées qui tissent leurs toiles, si bien que j'vois plus où j'pose mes pieds ; trébucher.

    J'aurais p'têt dû parler ; mais comment aurais-je pu deviner ?

    Oreille tendue, prête à tout prendre, prête à comprendre ; tu es la meilleure arme en ce monde.

    Personne ne résiste au fait de se délivrer.

    Poser son fardeau, faire un pas, puis deux, tellement plus léger ; d'abord prudent, puis fougueux... Peut-on enfin croquer la vie à pleines dents ?

    Parler, comme arme contre les trous noirs, les méli-mélos, les coups d'solitude, les araignées invisibles ; parler, sauter plus haut, courir, et s'envoler, tellement léger...

    Parler, pour poser à côté tout c'qui nous écrase.

     

    Maéli.

    PS : La suite de "Apocalypse" jeudi ou dimanche...

    « 2. HantéeUne fille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :