• Qui parle de

    Qui parle de tomber amoureux ?

    Je siffle et je souffle ; la cage thoracique un peu embrumée par ce début d'année. Par toutes ces petites infidélités à toutes les merveilles qui n'attendent qu'à être découvertes...

    L'angoisse a son maillage serré et ses petits recoins cartographiés, il est temps de dépoussiérer ; mais l'inconnu est si grand, ô maman...

    Qui parle de rencontrer une âme, par hasard ?

    Je marche, sur les pavés ; sans boussole, comme si mes pieds savent où je vais, comme si la destination n'avait pas autant d'importance que le chemin

    Le monde tourne, mais qu'il a perdu la boule; l'horizon est si géométrique, je ne veux pas de lignes droites mais des feux d'artifices, des oiseaux sur les branches des arbres, des scarabées sur les chemins peu fréquentés, des regards qui vous disent la vérité ;

    je veux pas avancer le nez dans la boue

    Montre-moi le ciel, veux-tu ?

    Qui parle d'envoyer la solitude à la poubelle ? On n'est jamais seuls pas même aux milieux de l'indifférence des foules et des regards qui vous mettent dans une boîte

    J'ai des rêves pleins les murs ; ils se reflètent sur ma rétine, gigantesque cinéma, j'en ferais des patchworks des étoiles et des contes que je lirais à mes enfants le soir...

    Alors si ça ne tient qu'à ça : déchirons la toile d'araignée en nous pour y trouver le ciel plutôt que de s'égarer dans des contrées reculées.

     

    Maéli

    « Lettre à mon hirondelle perdueSans titre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :