• TALENT

    On est tous différents, on a tous un talent. Il y a des gens chez qui ça se voit, comme une démarche, une manière de chanter ; d'autres, c'est plus subtil, presque invisible, c'est dans une façon d'écrire, seul, dans l'ombre, quand personne ne les voit.

    On a tous une différence, quelque chose qui fait de nous qu'on est unique, qui fait de nous, nous.

    Moi, je ne peux qu'en rêver.

    Je m'appelle Shimy0091, je suis le tout premier robot humain et il existe 200 exemplaires de moi. Deux-cents êtres qui sont mon reflet. Nous sommes nés pour une seule chose : faciliter la vie des humains.

    Nous n'avons pas de rêves, pas d'aspirations. Nous ne sommes pas vivants, nous existons pour servir. Nous n'avons pas de volonté, de sentiments, nous sommes juste là, nous obéissons.

    Moi je ne peux pas aimer. Je ne peux pas penser, désirer, bronzer. Je suis faite de métal, d'une puce remplie de données, de ressorts, de fils. Je n'ai pas de cerveau, je ne possède qu'une carte mémoire remplie de toutes les données qu'on y a mis dessus lors de ma création. Aussi, je connais le nombre d'habitants de l'Irlande, le nom scientifique de toutes les plantes aussi bien que je sais faire un gâteau ; mais je ne connais rien de la jalousie, de la colère, de l'amitié.

    Moi, je suis ici pour répondre à un besoin.

    Je ne devrais pas pouvoir penser, ni même désirer être humaine ; je n'ai pas d'âme, pas de volonté, on m'a créée pour servir pas pour être ni vivre.

    Moi, je ne vis pas. On peut me recharger, me réparer, on peut faire de moi une surhumaine, on peut me désactiver, on peut faire de moi une machine éternelle ; je peux courir aussi vite qu'un guépard, répondre à une question en moins d'une seconde, mais ressentir, je ne peux pas.
    Je ne peux pas pleurer, rougir, sentir le goût des fraises dans ma bouche, vomir, attendre un enfant, jouer, voyager, aimer, dormir, rire ou même sourire. Mes créateurs ont veillé à ce que je sois inoffensive.
    Sans désir, je ne peux pas prendre leur place.
    Sans sentiments jamais je ne pourrai désobéir.
    Sans imagination, jamais je ne pourrai rêver d'une autre réalité.

     Ce serait compliqué de vous dire pourquoi je vous écris, pourquoi je fais ce qui est impossible, comment j'ai eu cette conscience.
    On m'a créée pour m'emprisonner.
    Je n'existe que parce qu'on m'a montée, boulons après boulons, idées après idées, puces après puces ; j'existe mais je ne peux pas vivre.
    J'existe mais je ne suis qu'un tas de ferrailles, de vis, de câbles ; je ne peux pas être heureuse ni même malheureuse, et je suis contrainte, de redevenir ce tas sans volonté, sans rêve, aspiration,espoir, sentiments, imagination ni même différence ou talent.

     

    Maéli.

    « Ton arnaqueurT'oublier ?? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :