• Tragédie en mi mineur

    Musique : https://www.youtube.com/watch?v=wFpx_T6G8Lo

     

    Ta voix fracassée est entrée dans mon crâne, comme échouée sur un rivage, elle s'est explosée contre mon coeur ; la voilà à mes pieds, comme un verre brisé.

    T'as marché sur tes notes de guitare et tu m'as dit : Reste.

    Tu m'as parlé d'dev'nir meilleur, d'aller voir ailleurs, d's'inventer, d'se dessiner, d'aimer, aussi. J'ai vu dans tes mots mes rêves peints sur des murs, mes rêves dépeints dans ma réalité ; dans l'espace de tes bras, dans l'horizon de ta voix.

    T'as appuyé sur une touche, frottement de tes cordes vocales, le temps s'est arrêté, et mon coeur est resté accroché entre tes doigts.

    Poussières de lumières, j'ai vu la vie à travers.

    Un jour, j'ai cessé d'entendre ta voix.

    Un jour de pluie, le silence s'est fait.

    Un jour de grisaille, pourtant comme un autre, tu t'es tu.

    Tu t'es tu et mon intérieur a hurlé.

    A ma place, t'aurais enchaîné les accords de guitare électrique qui déchirent les tympans, la voix qui transcende la matière et qui vise, là, à travers ma cage thoracique, derrière, en vie ; mais plus pour longtemps.

    Alors je me suis affaissée et au lieu de m'écrouler, je me suis assise, devant mon piano, et j'ai parcouru ma tragédie en mi mineur, j'ai déshabillé mon coeur pour rhabiller le silence ; sur la pointe des pieds d'abord, puis comme la lune dans la nuit, ma voix, une voix rien qu'a moi, celle que t'aimais tant a résonné.

    Mes mains ont saisi ma voix, devant mon piano, j'ai allumé une lumière dans mon obscurité. Pour l'amour du monde.

    Tu me manques.

     

    Maéli.

    To you, Marion.

    « Lettres à ma lampe de pocheOser rêver »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:04

    Ton texte est superbe.

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:14

    Ta franchise me touche énormément...

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :