• On est un peu perdus un peu éperdus ; je me lance à corps perdu ; mon corps se balance, au milieu de ses tissus, épices de couleur, je flotte sur fond noir et je heurte la scène

    Dès les premières notes, c'est mon coeur qui s'emporte ; d'avant en arrière, la musique mène la danse ; je m'étrangle sous les sanglots sous les mots

    Mais ce n'est rien

    Mon pied frappe le sol, si fort qu'il en fait tomber les fruits des arbres, que c'est de la poussière qui vole, autour, bleue, rouge, jaune orangé ; vert et ce sont les bouts de mon verre de mon coeur qui défient la pesanteur

    que mes craintes tombent sur le parquet ; de boulet on trouve des plumes

    On fait des rencontres qui nous bouleversent, qui nous font tomber à la renverse, qui nous intriguent, qui nous désertent ; et qui laissent derrière elles 

    le silence d'une absence

    Je tire sur les fils, défais les rideaux, le château de cartes qui gardait mon coeur s'est envolé, sur un souffle ; heureusement que même si un rêve tombe, des centaines d'autres sont plantés juste derrière, prêts à prendre la relève

     et qui laissent derrière elles

    une flaque d'eau 

    ; il y noie un avenir, des rêves, des espoirs ; les voilà trempés, mouillés, certains sont inutilisables, d'autres portent encore la marque de tes doigts, et quelques uns se tiennent debout, sur le bas et côté et brûle en nous

    On y consume l'amour d'un jour, on s'y perd dans l'espoir de s'y retrouver, on s'y noie dans l'espoir d'oublier ; même si tout remonte à la surface, tout remonte à la surface. On espère quand ce temps-là on aura changé. On espère qu'il aura abandonné la fuite.

    Et puis, que faire d'autre ?

    Alors je troque mon inquiétude pour un rêve tiré au hasard dans un tiroir...

     

    Maéli

     


    votre commentaire
  • On cherche.

    Inlassablement.

    Et on trouve, il faut croire.

    La preuve, je suis tombée sur toi. Et pourtant, il faudrait repartir pour une autre quête, une autre chasse effrénée, un autre trésor ; un ailleurs, un horizon, un refuge ?

    J'ai fait tout ce chemin pour que le vase me tombe des mains ?

    J'ai bien compris qu'on ne possède rien ; qu'on vole tout et qu'il revient à la poussière, quand on s'y attend le moins.

    Nous sommes à peine arrivés que nous sommes perdus.

    Nous sommes siphonnés, désorientés, au bout du rouleau. Comme si marcher avait permis de nous essorer, de faire sortir le pus et d'exposer au grand jour les blessures.

    C'est pour ça que c'est plus pratique le bus. On peut mieux s'y cacher, transpirer, collés les uns contre les autres, flouter la frontière entre le nous le je le ce que je veux ; c'est triste mais c'est fréquent.

    Comme si marcher sur un trottoir, c'était jouer au funambule, dans cette dimension, à l'intérieur de moi et remettre mes pensées sur un fil ; ça aide à fermer les tiroirs, ces jours où l'armoire est pleine à craquer.

    C'est tout de suite moins charmant...

    On est à peine arrivés qu'il faudrait repartir.

    J'ai entendu mon coeur sur ces routes et son murmure apaise mes tremblements. Je ne suis qu'une bulle de savon sur le rebord de la fenêtre ; résister au vent, c'est contre-productif si je veux atteindre le soleil.

    Y a qu'en me perdant que j'ai vraiment trouvé quelque chose. C'est de mes blessures que je sors mes diamants et de ces souvenirs que viennent les quelques pépites qui tintent sur le sol, en tombant de mon sac.

    On n'a qu'un coeur, et je l'ai pioché trop grand pour moi ; il est pas proportionnel, l'ingénieur s'est planté dans les mesures, mais on n'en a qu'un, pour une vie. Que voulez-vous ?

    Pareil, je suis trop sensible.

    Mais le mot trop n'a jamais été autre chose que ce qu'il veut dire. Un fardeau, une goutte qui dépasse et qui va tout renverser ; un casse gueule, un plan foireux, une arnaque à deux balles.


    votre commentaire
  • 1 ◈ Quel âge as-tu?

    18 ans

    2 ◈ Quelle est ta date d'anniversaire?

    25 juin 1998

    3 ◈ Quel est ton animal préféré?

    Le cheval et le tigre (le phénix, aussi, si j'ai le droit XD)

    4 ◈ Aimes-tu lire?

    C'est un euphémisme, là...

    5 ◈ Quel est ton livre préféré?

    Mmmmh.. ça change régulièrement... Mais Les Misérables de Victor Hugo et la série Insaisissables de Tahere Mafi, c'est en haut du classement.

    6 ◈ Quel est ta série et/ou ton film préféré?

    Je ne suis pas trop film ni série mais je dirai Rasta Rocket et les Gardiens de la Galaxie (Megamind, aussi est énorme dans son genre)

    7 ◈ Tu es une fille, un garçon, une femme ou un homme?

    Une fille

    8 ◈ Quel est ton style vestimentaire?

    Un peu rock, un peu tribal, un peu aventurier (parfois un peu hippie, aussi, il parait) ; de la couleur de la couleur

    !9 ◈ Décris-toi physiquement.

    J'ai une crinière blonde et bouclés, des yeux qui se la jouent verts gris ou bleus selon le temps, une petite taille et je pense qu'on a tout, non ?

    10 ◈ Décris ton caractère

    Je suis dingue de la vie (dingue tout court, ausi), pas raisonnable, super sensible, mais pas susceptible (enfin, je crois), rêveuse, optimiste, un peu dans mon monde, peut-être, observatrice, enflammée, simple

    11 ◈ Es-tu scolaire?

    J'adore apprendre. Peu importe quoi.

    12 ◈ Quelle est ta musique du moment?

    "First Light", de Dustin Tebbutt ; il ne me reste plus qu'à voir un lever de soleil en écoutant cette chanson et j'aurais trouvé la paix

    13 ◈ Tu es plutôt piscine ou mer?

    Mer. C'est l'infini. C'est l'eau qui lave des poussières. C'est nos chagrins, le fond de mes yeux, une porte, un horizon, des milliers de possibilité, un ailleurs.

    14 ◈ Où rêverais-tu de partir?

    Bombay. Le désert. L'Australie. Cracovie. Le monde entier nous tend les bras, alors je ne veux pas 'arrêter sur un point de la carte...

    15 ◈ Es-tu amoureuse? Si oui, es-tu en couple?

    Ahhh le célibat....

    16 ◈ Quel est ton plat préféré?

    Les sushis, sans hésiter !

    17 ◈ Tu es plutôt bonbons ou gâteaux?

    Gâteaux (le chocolat, c'est un de mes péchés mignons *0*)

    18 ◈ Ton genre de musique?

    Je suis passée de la dubstep à la folk en passant par le rock et la pop alors on va dire qu'on se balade ;)

    19 ◈ Quelle est ta citation préférée? (Eh oui, j'adore les citations)

    "Soit à toi-même ton propre refuge. Sois à toi-même ta propre lumière"

    "20 ◈ Est-ce que ce tag t'as plu? (T'es obligé de répondre oui, non je rigole)

    Non. (je rigole aussi XD)

     

    PS : voici les règles de ce tag : ✎ Si vous voulez le faire, dites le moi en mp ou en commentaire, et mettez les règles qu'il y a ici.

    ✎ Je vais répondre à 20 questions que j'ai inventé car ce tag débute ici et à chaque fois que quelqu'un reprendra le tag de sur mon blog ou sur un autre blog, il devra répondre aux questions posez en fin du tag.

    ✎ Après avoir répondu aux questions, il faudra, à votre tour inventer 20 questions auxquels les personnes que vous avez tagué devront répondre. Par contre, vous devez absolument garder la dernière questions c'est-à-dire la 20. (Si vous n'avez pas trop d'idées ou que vous voulez absolument posez une question qu'il y avait dans votre tag, vous pouvez à question de garder maxi 10 questions de votre tag.)

    ✎ Faites tourner ce tag.

    ✎ Si vous avez des questions, posez-les car mes explications ne sont pas très claires

     

    Maéli

    Merci à Lou pour ce tag (désolée, je suis pas douée pour en faire des tonnes, mais j'espère que maintenant vous me connaissez un peu mieux)


    6 commentaires
  • Est-ce que je suis suicidaire ? Ou est-ce que j'ai simplement envie de me faire du mal ?

    Il y a peut-être un côté masochiste à aimer.

    Ouais, carrément.

    Et y a cette canaille d'espoir qui me terrasse, me met à terre, le reste n'est plus rien ; vaudrait mieux pour moi que je passe mon chemin, que je fasse comme si de rien n'était.

    Faudrait.

    C'est cette pensée qui m'assomme, elle m'a prise, comme une araignée dans sa toile, et je suis indéniablement collée. J'essaie même plus de me débattre. On se regarde, dans le miroir, entre deux yeux.

    Je devrais me sortir de là, me noyer quelque part, dans les tisanes et les coups de crayons ; je devrais me sortir ses pensées de la tête, me les arracher, s'il le faut, c'est pas bon pour moi, et je le sais.

    Y a ce truc qui me consume et qui veut y croire, si fort, si fort.

    Pourtant tout était clair, c'était écrit en lettres capitale "NE TENTE PAS TA CHANCE", et puis, y a des moustiques qui se seraient bien ramenés, des épines pleins les valises, "à croire que ça t'a pas suffi, avant".

    Ouais, mais j'veux croire que tout est différent, qu'on peut recommencer, chaque fois, car nous ne sommes plus les mêmes, car nous ne sommes pas condamnés.

    Je devrais pas t'aimer. Pas comme ça. 

    Je devrais penser à toi si bien que ça en devient obsédant, indécent ; je vais finir par me faire une balayette à moi-même.

    Des fois, je me sidère vraiment.

     

    Maéli

    Pour de bon de nouveau parmi vous ;)


    votre commentaire
  • https://www.youtube.com/watch?v=30qc2toTKfc

     

    J'ai le coeur brisé.

    Encore, vous me direz ?

    J'aurais cru qu'au bout d'un certain nombre de fois, c'était plus ça, ça comptait plus ; ça n'a plus de valeur. On ne peut pas aimer autant de fois, si fort ; on ne peut pas décider d'abandonner son coeur et se le prendre en retour d'élastique.

    Le monde glisse entre mes doigts

    comme un fil de soie, comme un ruban coupé

    c'est la plume qui se pose sur le sol et se brise en un milliers de bouts de cristal ; il pleut sur mes pieds, mais ce n'est rien, rien que la même scène qui semble se jouer, encore et encore

    Et dire que j'ai rien vu venir

    Y aurait presque de quoi en rire, tu crois pas ?

    Y a cette colère en moi, je me sens comme un lion en cage, comme un parapluie pris dans la tempête ; qui a dit qu'en amour les gens jouaient fair play ?

    J'ai construit des châteaux de cartes autour de mon coeur, histoire de protéger tout ceux qui voudrait s'y fracasser, et ça n'a jamais servi à rien, parce que je revois certains regards qui brillent ; on aurait dit des papillons attirés par la lumière

    Et je suis là, dans ma bulle, j'ai fait un pas, sans même te voir, et tu m'as fait venir, tu m'as attirée dans ta toile ; c'est toi qui a appuyé sur la musique et je me suis mise à danser

    J'ai clos mes paupières, et ce sont les frétillements du temps qui m'ont guidée ; la musique dans ma tête, la musique dans ma tête

    Un jour j'ai troqué un coeur malade pour un coeur trop grand pour moi, certains diraient que ça me réussit pas ; mais ça fait de belles toiles et de beaux écrits

    et après tout, ils n'ont fait que me rendre meilleure...

    A quoi ça ressemble un coeur brisé ? Je n'ai rien vu venir, il faisait nuit, dehors, et en riant, elle demandait et les pépites sont tombées de ton sac ; tu as volé mon coeur et tu le balaies, d'un revers de main

    Et dire que je ne savais pas...

     

    Maéli

    Je reviens vraiment le 18, mais c'était viscéral, j'en avais besoin ;)

     


    votre commentaire
  • Je suis pas mal partie à l'étranger, loin de tout ce qui peut ressembler à un ordinateur alors... pardonnez-moi

    Je reviens après le 18 août, pour de nouvelles aventures !

    Je vous aime, chers lecteurs, 

    Chérissez chaque instant, 

    car comme les fleurs, vous savez qu'il va faner ; il n'est que de passage, comme un joli mirage, sur lequel le temps passe et le sable s'écoule, doucement, 

    La vie est belle, 

     

    Maéli


    votre commentaire